Cuisiner bio, desserts sains et naturels…c’est quoi ?

Rédigé par Consoglobe, le 24 Jun 2008, à 17 h 33 min

Actuellement, les produits bio ont le vent en poupe. La demande est vive à tel point qu’elle est supérieure à l’offre. On assiste ainsi à un élargissement de la gamme de produits : des légumes à la viande en passant par les fruits, tous les produits végétaux et animaux disposent de leur label 100 % naturel. Des petits commerces à la grande distribution, tout le monde voit la vie en Bio.

Cuisiner bio, c’est d’abord un état d’esprit

Cuisiner bio, c’est d’abord un état d’esprit. En préférant les fruits de saison, les sucres et farines non raffinés, en achetant ses ingrédients par le biais du commerce équitable« 
dessert fruitéLa cuisine bio utilise non seulement des produits issus de l’agriculture biologique, mais essaie de favoriser les produits peu transformés.
Parce que l’été est propice à la légèreté, à la fraîcheur mais aussi à l’imagination, tous les gourmands laissent libre cours à leur créativité et à la vision qu’ils ont du dessert bio…

  • « Un dessert bio, ce sont des ingrédients de l’agriculture biologique, des fruits consommés en saison, des farines et des sucres non raffinés, des cuissons douces, des huiles essentielles, la priorité donné au végétal.  » Aprifel

  •  » Un dessert bio, ce sont des ingrédients issus de l’agriculture biologique, des fruits consommés en saisons, des farines et des sucres non raffinés, des cuissons douces, des huiles essentielles, la priorité donnée au végétal… Un dessert bio : une gourmandise pour se faire du bien  !  » Pluriel Nature n° 56 – Décembre 2003/Février 2004

  •  » Préparer un dessert bio, c’est avant tout découvrir que la variété est immense, que les saisons sont belles et sources de créativité. C’est privilégier les fruits de saison cultivés en harmonie avec la nature. C’est aussi se souvenir qu’il n’y a pas que la farine de blé pour faire des gâteaux mais aussi la farine de châtaigne, de riz ou de petit épeautre. Utiliser des ingrédients variés est non seulement d’un grand intérêt gustatif mais aussi une façon de préserver un patrimoine culinaire. Un grand bonheur vous attend à préparer ces recettes, à les goûter et à les partager !  » Top Nature n° 54

*

La suite p.2>des ingrédients issus de l’agriculture biologique

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. j’ai le thermomix 31 depuis au moins 3 ans, helas je ne m’en sert pas beaucoup, car je mange BIO et presque
    vegetarienne,recettes de CLEA, ou VALERIE CUPILLARD
    et n’ai pas de recettes BIO pour thermomix !
    c’est dommage !!! que faire ? pouvez-vous m’aider ?

  2. La cuisine BIO est de plus en plus facile aujourd’hui, les bases se sont développé et alors il suffit d’utiliser des produits BIO afin de cuisiner BIO. Mais il est vrai que pour cela la façon de cuisiner est importante. Il est indispensable de faire des cuissons tout en douceur sans brutaliser les matières premières. Et pour cela il y a un appareil extraordinaire qui permet à tout à chacun, même en manque de temps pour cuisiner,de se préparer de l’entrée au dessert sans difficulté. Il s’agit d’un concept culinaire tout en un qui s’appelle le THERMOMIX.

  3. Je poste des recettes bio sur mon blog, le DaDa:Délices : http://dadadelices.canalblog.com/
    Bonne blogosphère gourmande !

Moi aussi je donne mon avis