Sondage – Télétravail : avez-vous trouvé une bonne organisation ?

Avec le confinement, un certain nombre de salariés se sont mis au télétravail. Les conditions ne sont malheureusement pas toujours idéales. Avez-vous trouvé votre vitesse de croisière ?

Rédigé par Valérie Dewerte-Debisschop, le 31 Mar 2020, à 8 h 00 min

Selon une enquête dévoilée par Deskeo, spécialiste dans l’aménagement de bureaux, 70 % des Français qui sont en télétravail peinent à trouver leur marque. En effet, 89 % de ces travailleurs confinés n’ont pas l’habitude de travailler à distance.

Une pièce dédiée pour télétravailler

Dans cette enquête, on apprend notamment que les Français peinent à prendre leurs marques et manquent de repères pour être efficaces à distance.
La première difficulté des télétravailleurs, c’est l’aménagement d’un endroit « tranquille » pour aménager son poste de travail. D’une part pour travailler au calme et d’autre part pour participer aux réunions en visioconférences. Lorsqu’on n’a  pas la possibilité d’avoir une pièce à soi pour s’isoler, la solution est d’organiser un planning strict de période de concentration avec son entourage.
Toute la difficulté est de ne pas faire de confusion entre le travail et la vie personnelle, le conjoint et les enfants. Ce qui nous amène au temps de travail.

confinement télétravail organisation

Le (nouveau) télétravail : celui du confinement pour cause de coronavirus © tommaso79

Aménagement du temps de travail

L’enquête révèle que la moitié des Français (51 %) actuellement en travail à distance « forcé » ont du mal à faire de vraies pauses. Ils travaillent plus qu’à l’ordinaire sautant la pause déjeuner en la remplaçant par la pause machine à laver.
Le temps de transport économisé sur le trajet, 59 % des télétravailleurs le passent à travailler !

Et vous, avez-vous réussi à bien vous organiser pour séparer vie personnelle et professionnelle ?


Illustration bannière : Pendant le confinement, vous avez dû improviser un coin de bureau chez vous © DGLimages
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis