5 calendriers de l’Avent écolo pour patienter jusqu’à Noël

Auparavant réservés aux enfants, les calendriers de l’Avent s’ouvrent aux plus grands et se diversifient. Voici notre sélection de 5 calendriers de l’Avent écolo !

Rédigé par Pauline Petit, le 7 Nov 2017, à 16 h 40 min

Désormais loin de toute connotation religieuse, les calendriers de l’Avent sont le passage obligé pour les enfants pendant le mois de décembre. Et pour les grands aussi ! Ces dernières années, le marché du calendrier de l’Avent s’est diversifié à l’extrême : traditionnels chocolats mais aussi produits de beauté, bière ou même… friandises pour chats, il y en a pour tous les goûts.

Nous avons sélectionné pour vous les plus écolo d’entre eux : des calendriers de l’Avent bio, qui privilégient les produits équitables ou responsables. Mais l’idéal reste de le faire soi-même !

Des calendriers de l’Avent écolo ?

Avant, les calendriers de l’Avent se résumaient à un tableau cartonné suremballé avec 24 chocolats pauvres en goût. Aujourd’hui, les fabricants ont fait des efforts. Quels choix avons-nous pour patienter jusqu’à Noël ?

Un calendrier de l’Avent de thés bio

Vous connaissez un fan de thés ? Offrez-lui son cadeau de Noël avant l’heure avec ce calendrier rempli de thés bio et équitables. Le calendrier proposé par Touch Organic propose un assortiment de 12 sachets de thés différents. D’autres marques, comme English Tea Shop, vendent d’autres calendriers plus variés avec thés et infusions.

Un calendrier de l’Avent paléo

Vous ne connaissez pas le régime paléo ? Vous serez servis avec ce maxi-calendrier. Les pâtisseries et chocolats de la marque allemande Eat Performance sont garantis « paléo » : sans sucre, sans gluten, sans lactose et low carb. Un calendrier un peu cher mais spectaculaire.

Calendrier de l’Avent écolo : des cosmétiques bio

Un autre véritable cadeau de Noël avant l’heure pour les fans de cosmétiques bio. La marque Dr Hauschka propose son propre calendrier de l’Avent composé de 24 miniatures de produits de beauté bio. Masques, crèmes, laits pour le corps, huiles de soin… Des produits de qualité, qui expliquent le prix élevé du calendrier. En revanche, les adeptes du zéro déchet repasseront : toutes ces miniatures, c’est autant d’emballages… superflus ?

Des calendriers de l’Avent au chocolat bio

Un des calendriers de l’Avent écolo au meilleur rapport qualité-prix est celui de la marque Saveurs&Nature, vendus dans les magasins Biocoop. Idéal pour les enfants, ce calendrier propose classiquement 24 chocolats bio et équitables imprimés. Des chocolats au lait, garantis sans gluten et sans lécithine.

Pour les amateurs de bon chocolat, la chocolaterie Belledonne propose un calendrier de l’Avent bio et équitable. Des mini-tablettes de chocolat au lait et des billes soufflées, dans un beau coffret qui se transforme ensuite en memory. Un produit 2 en 1 avec des chocolats de qualité !

Mais si vous êtes encore plus exigeant sur la qualité du chocolat, ou que vous préférez les bonbons, ou les biscuits, ou tout autre objet de votre imagination, fabriquez vous-même votre calendrier de l’Avent ! Une surprise à offrir… ou à partager en famille en attendant Noël.

Découvrez également le calendrier de l’Avent virtuel d’Iterroir : 24 idées recettes de cuisine et produits du terroir tout le mois de décembre sur iterroir.fr

Illustration bannière : Calendrier « guirlande » de l’Avent – © fotoknips
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Ce n’est qu’une histoire de fric et de bizness, le reste n’est qu’accessoire.

Moi aussi je donne mon avis