Le bracelet anti moustique de Pikpanou

Rédigé par Jean-Marie, le 8 Sep 2012, à 13 h 52 min

Suite de notre dossier sur les astuces et produits anti-moustiques. Aujourd’hui, on vous présente un bracelet qui attire l’oeil mais repousse les moustiques

Le bracelet anti-moustiques équitable


On n’a pas forcément sous la main un diffuseur d’huiles essentielles ou une lampe anti-moustiques partout où l’on va. Alors, pour être protégé des moustiques, en tous lieux et à tout moment, voici le bracelet répulsif !

Pikpanou a trouvé cette formule originale séduisante, un accessoire de mode et un outil très utile !

Car il faut dire que les bracelets anti-moustiques classiques sont très très moches et qu’on hésiter à le porter, sauf à le cacher, ce qui le rend inutile !

Le bracelet de Pikpanou diffuse un parfum répulsif pour les insectes grâce à un mélange de dix huiles essentielles bio, notamment l’huile essentielle de citron et l’huile de géraniol.

Le bracelet est fabriqué à Madagascar, dans le respect des règles du commerce équitable. Il est en vente dans quelques pharmacies parisiennes et boutiques sur l’ïle de la Réunion.

Il existe de nombreux modèles de bracelet parmi lesquels choisir.

Vous pouvez recharger votre bracelet avec les arômes du “parfum” Pikpanou.

 

Un bracelet anti-moustique, est-ce efficace ?

Oui et non.
Le bracelet anti moustique de Pikanou parait a priori une excellente et astucieuse idée. Mais à l’épreuve des faits, on s’aperçoit que son efficacité est limitée car son aspect répulsif ne couvre pas tout le corps. Certaines personnes disent en outre être dérangées par les odeurs que dégage le bracelet.

Ceci dit, il s’agit d’un produit sans pesticide, recyclable et sans pesticide, qui convient à tous et peut aider contre les moustiques.

Prix 22,90 euros
http://www.pikpanou.com/fr/

 



ps  : une autre marque de bracelet anti-moustiques, Parakito, conteste que les bracelets contre les moustiques soient “très moches” et nous propose cette photo pour le montrer. Le site moust.fr propose des bracelets en couleur à 6,95 €.
A  vous de juger…

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

11 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Je trouve qu’il serait JUDICIEUX de vérifier la date de “péremption” de vos articles avant de les re-publier : en effet, j’ai pensé pouvoir me procurer des bracelets Pikpanou pour mes 2 ados qui se font dévorer (rien que le nom, déjà, donne envie. La cause défendue, également. L’efficacité dont semblent parler les internautes, aussi).
    Il y a juste un LEGER HIC : la boîte qui les fabrique ne le fait plus. Ils ont arrêté la fabrication à cause des législations européennes sûrement draconiennes ou qui veulent leur taxer des bénéfices, j’imagine.

    Bref, quoi qu’il en soit PIKPANOU N’EXISTE PLUS !!!!!
    VERIFIEZ avant de publier, zut, quoi….
    Vous nous mettez l’eau à la bouche avec un bon produit…qu’on ne peut pas avoir, haha. Pas cool.

  2. Moi j’utilise les bracelets MOUST et je suis satisfait : c’est naturel (pour les enfants c’est parfait), les couleurs sont fun, ça ne sent pas mauvais : top.

    Par contre soyez vigilents : (je me suis fait avoir ..)

    NE COMMANDEZ PAS SUR LE SITE bracelet-antimoustique.COM
    Ce sont des voleurs.. Quand en appelant le service client et que je me suis retrouvé sur un téléphone rose, j’ai arrêté d’attendre ma commande ..

    Bref : les bracelets MOUSTOP sont une arnaque. Il faut prendre les M’Oust 🙂

  3. Moi j’utilise les bracelets M’Oust : ils sont TOP !
    ça marche bien, ça sent bon et les couleurs sont fun, ce qui ne gâche rien 🙂

    Par contre soyez vigilant si vous voulez acheter ces bracelets (je me suis fait avoir)
    ne commandez surtout pas sur bracelet-antimoustique.com : c’est un faux site. Il propose des copies de Moust nommés Moustop à des prix imbattables certes, mais pour du vent ça revient vite cher …

    A bon entendeur !

  4. J’ai effectivement testé le bracelet anti-moustique Moust.
    Ça fonctionne pas mal même si évidemment moins efficace que les insecticides mais je crois qu’on a assez pourrit la planète comme çà non ?

  5. Je viens de tester le bracelet Pikpanou que j’ai acheté dans une parapharmacie de Saint-Denis ; je confirme il est efficace contre le moustique tigre, celui qui transmet le chik (chikungunya) et y’en a plein à la case. Félicitations pour ce produit bien de chez nous.

  6. J’ai essayer le bracelet anti-moustique Pikpanou version rasta en corse cet été. Absolument génial par son efficacité et le look ++ . Le parfum répulsif est tout aussi agréable à sentir. produit magique (et je ne suis pas payé pour l’écrire) !:)

  7. J’ai trouvé le bracelet Pikpanou en dutyfree sur mon vol pour Madagascar et je confirme l’efficacité de ce bracelet. J’ai acheté les recharges sur le site du fabricant et je trouve dommage qu’il ne soit pas encore vendu en pharmacie…

  8. Je suis à la Réunion et je confirme que ce parfum est vraiment efficace (j’en mets sur le bracelet et sur ma chaussure). J’ai enfin trouvé aussi efficace que le chimique… Le bracelet est beau, le parfum sent bon. Le pack est un peu cher à l’achat mais avec les recharges qui sont vendues par 2 c’est en fait plus économique que le 5/5 ou l’insect écran qui ne sentent vraiment pas bon et qui collent sur la peau. Bravo pour le concept bio et eco responsable. Je suis Fan sur votre page FB. Olivier

  9. C’est vrai qu’ils sont moches les bracelets Parakito !

  10. Les bracelets anti-moustiques sont en effet une bonne alternative aux spray et autres produits toxiques. En utilisant des actifs naturels, on se protège des moustiques tout en préservant la planète

  11. C’est cher et en cas d’agression sur tout le corps, apparemment inefficace d’après ce que vous dites !

Moi aussi je donne mon avis