Comment booster son système immunitaire ?

Toute l’année mais particulièrement lorsqu’il fait froid, notre organisme ne doit pas chômer pour prévenir les infections, empêcher la prolifération de celles qui sont déjà déclarées et les éradiquer. Découvrez 4 produits naturels qui n’ont pas leur pareil pour booster le système immunitaire.

Rédigé par Séverine Bascot, le 26 Apr 2018, à 17 h 15 min

Le kéfir et les produits fermentés

Le kéfir, comme les autres produits fermentés (choucroute, kombucha, miso…) est une boisson fermentée originaire du Caucase qui agit comme un probiotique. Les probiotiques favorisent l’équilibre de la flore intestinale, composante essentielle du système immunitaire, puisque la muqueuse intestinale renferme près de 60 % des cellules immunitaires du corps.

En cure, on peut boire jusqu’à un litre de kéfir par jour. Au quotidien, pour se maintenir en bonne santé, on peut en boire un grand verre à jeun le matin.

Préférez le kéfir de fruits, aussi appelé kéfir d’eau, plus sain et écologique que le kéfir de lait qui peut provoquer des problèmes d’intolérance.

booster système immunitaire

Kéfir de fruits © Marianne Danielsen

Ne jamais mettre les grains de kéfir ou la boisson en contact avec du métal.

Lire page suivante : l’argent colloïdal pour renforcer le système immunitaire et soigner les infections

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis