Comment booster son système immunitaire ?

Pendant les mois d’hiver, notre organisme ne doit pas chômer pour prévenir les infections, empêcher la prolifération de celles qui sont déjà déclarées et les éradiquer. Découvrez 4 produits naturels qui n’ont pas leur pareil pour booster le système immunitaire.

Rédigé par Séverine Bascot, le 11 Jan 2015, à 16 h 29 min

Dans notre corps, toute une armée veille sur nos défenses en détruisant les « corps étrangers » (bactérie, virus, cellules anormales) qui pourraient nuire au bon fonctionnement de l’organisme :  c’est le système immunitaire. C’est donc notre allié contre les maladies : s’il est affaibli, on tombera plus facilement malade, et parfois il vaut mieux lui donner un petit coup de pouce.

Les meilleures aides pour booster le système immunitaire

En hiver, il faut bien manger et dormir suffisamment, faire de l’exercice et s’aérer, se couvrir chaudement et se laver régulièrement les mains… Mais au-delà de ces recommandations d’usage, il s’avère nécessaire de venir en aide à notre organisme bien souvent mis à rude épreuve par nos rythmes de vie. Alors quels produits naturels contribuent à booster le système immunitaire ?

La cure de spiruline

Micro-algue verte, la spiruline est une arme anti-fatigue. Riche en pigments antioxydants (phycocyanine, chlorophylle), caroténoïdes, protéines, vitamine B12, oligo-éléments, minéraux et oméga 6, elle aide à la stimulation du système immunitaire.

Où trouver de la spiruline naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.com

spiruline boutique consoglobePour une cure avant l’hiver, il est conseillé de prendre 10 comprimés par jour, soit 5 g pendant un mois. Pour un entretien au long court (notamment pour les végétariens qui souhaitent pallier à d’éventuelles carences), on opte pour 4 à 6 comprimés par jour.

Toutes les algues bleu-vert sont globalement intéressantes pour l’immunité

Lire page suivante : la gelée royale pure en cure

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis