Je bois de l’eau sans polluer

Rédigé par Consoglobe, le 14 Jun 2010, à 14 h 48 min

L’eau est indispensable à notre santé. Toutefois, l’eau en bouteille, bien que très agréable à boire est une source significative de déchets, sans parler du prix qu’elle vous coûte ! Pour l’environnement et votre porte-feuille, préférez l’eau du robinet…

Boire de l’eau : le saviez-vous ?

  • eau du robinetD’après le baromètre du Centre d’information sur l’Eau, réalisé par la Sofres en 2008, 84 % des Français considéraient l’eau du robinet comme « sûre ».
  • En 2004, la consommation globale de bouteilles d’eau dans le monde était  presque le double de celle de 1997, soit 154 381 m3 d’eau et 89 milliards de bouteilles d’eau vendues.
  • Selon le Centre d’Information sur l’eau, 46 % des Français déclarent alterner les deux eaux.
  • L’eau du robinet, qui ne nécessite pas d’emballage, ni de pétrole, permet d’économiser environ 10 kg de déchets par an et par personne par rapport à l’eau en bouteille.

La résolution

j'agisJe bois de l’eau sans polluer ! Pour cela, j’évite l’usage des bouteilles en plastique tant que possible et privilégie l’eau du robinet.

Si l’eau du robinet ne m’est pas toujours très agréable, je la bois bien fraîche et je l’aromatise avec un peu de jus de citron ou de menthe. Vous pouvez également utiliser un filtre spécial pour l’eau à boire ou pourquoi pas essayer la carafe d’eau filtrante qui permet de rendre le goût de l’eau plus neutre.

Cependant, notez que la carafe d’eau filtrante à l’inconvénient de filtrer le calcium et le magnésium, des éléments bénéfiques pour la santé.

Les produits à connaître

Fontaine eau gazeusePratique, écologique et économique, la fontaine à eau gazeuse a très vite trouvé ses adeptes en permettant aux amateurs de bulles de se faire plaisir en faisant un geste pour l’environnement. En effet, cette fontaine intelligente vous permet de préparer facilement des boissons gazeuses fraîches à partir de l’eau du robinet et de concentrés sélectionnés.

Fonctionnant sans pile ni électricité, toute l’énergie nécessaire au fonctionnement est contenu dans le cylindre de gaz CO2. En l’utilisant, vous préservez l’environnement en limitant les déchets de bouteilles en plastique. 1 litre de cette eau gazeuse revient à seulement 17 centimes d’euros environ.

>>>La nouvelle fontaine à eau gazeuse baptisée Genesis Eco, dotée d’un design épuré et très frais, est fabriqué avec 80 % de plastique recyclé  :

Lire également sur l’eau

ecogestes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis