Recettes naturelles : 3 démaquillants au citron faits maison

Fatigué(e) des démaquillants pleins de produits cosmétiques qui nuisent à la santé et à votre peau ? Nous vous proposons de tenter des solutions plus naturelles qui ont déjà fait leurs preuves, avec 3 recettes simples de démaquillants au citron.

Rédigé par Sonia Mahmoudi, le 21 Nov 2017, à 16 h 40 min

La peau du visage a besoin de soins attentifs car elle est directement agressée par le climat et la pollution. C’est pourquoi un démaquillant est essentiel au quotidien. Concevez-le facilement avec des ingrédients naturels que vous trouverez pour la plupart dans votre cuisine. C’est économique et très rapide !

Les démaquillants naturels à base de citron

Riche en vitamine C, le citron est un puissant antioxydant qui permet d’assainir la peau. En effet, la teneur en acide citrique de cet agrume en fait un excellent désinfectant. Veillez toutefois à l’utiliser avec précaution : nous vous conseillons de l’acheter bio et de le diluer avant utilisation.

Démaquillant au citron pour toutes les peaux

Voici une recette qui va ravir tout le monde car elle convient aux peaux grasses, normales et mixtes. Les ingrédients qu’il vous faut sont :

  • 1 cuillère à soupe de yaourt
  • 1/4 de jus de citron

Dans un petit récipient, mélangez bien le yaourt et le citron et appliquez la texture directement sur votre peau. Massez quelques minutes votre visage puis rincez à l’eau claire. Attention aux yeux, le citron peut piquer.

Femme démaquillant naturel, démaquillants au citron

Prenez soin de votre peau avec des démaquillants naturels © Lara K

Recette d’un démaquillant à l’eau de rose et au citron

Versez de l’eau de rose et du jus de citron en proportions égales dans un flacon, mélangez et imbibez-en vos disques démaquillants.

Apprenez à faire vous-même vos disques démaquillants lavables

Se démaquiller au citron et à l’aloe

Dans un bol, mélangez en proportion égale de huile d’amande douce, du gel d’aloe vera et du jus de citron puis utilisez un gant de toilette ou des disques démaquillants pour l’appliquer sur votre peau.

Vous pouvez aussi seulement vous démaquiller à l’huile

Ces ingrédients ne sont pas les seuls à pouvoir entrer dans la composition de démaquillants naturels. Vous pouvez aussi utiliser le concombre, l’huile de coco ou l’eau de fleurs d’oranger. Alterner les recettes permettra à votre peau de bénéficier de toutes les vertus que peut lui prodiguer la nature : l’hydratation, la nutrition et la régénération.

Illustration bannière : L’art de se démaquiller naturellement et en douceur – © wavebreakmedia
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Super comme idée. Ca pourait changer de ce que je fais.
    Actuellement je me fabrique du liniment oléocalcaire pour me démaquiller et ça fonctionne super bien également.

Moi aussi je donne mon avis