Démaquillant bio au concombre, la recette facile

Facile et tellement frais, on adore le démaquillant au concombre à faire soi-même à la maison. Voici la recette testée et approuvée par la rédaction consoGlobe.com

Rédigé par Séverine Bascot, le 31 Mar 2017, à 13 h 20 min

Comme à notre habitude, nous vous proposons de profiter des bienfaits des fruits et légumes dans vos produits cosmétiques maison. Aujourd’hui, une astuce naturelle et économique pour enlever toute trace de maquillage, à l’aide de concombre. Se démaquiller avec une préparation au concombre, rien de plus agréable et de plus sûr : un produit de beauté sans substances toxiques et ultra léger.

La recette de démaquillant au concombre maison

Avec une liste très limitée d’ingrédients et quelques minutes de son temps, il est possible de concocter pour sa peau le meilleur des produits démaquillants bio, très efficace sur une peau peu maquillée.

Les ingrédients

  • 1 concombre bio
  • 15 cl de lait bio cru

La recette

  • Râpez 90 gr de concombre dans une casserole.
  • Versez le lait cru dans la casserole et mélangez.
  • Portez à ébullition pendant 5 min puis laissez refroidir.
  • Filtrez le mélange, puis versez-le dans une petite bouteille.

On obtient alors un lait doux pour se démaquiller le soir avant d’aller se coucher, et se garantir une peau nette et jeune plus longtemps.

démaquillant au concombre

Se démaquiller en douceur avec un lait au concombre © Anna Ok Shutterstock

Le concombre aux vertus cicatrisantes, assainit la peau alors que le lait permet d’ajouter de la douceur. Un vrai régal pour la peau avec seulement deux ingrédients.

Conservation et utilisation

Le lait démaquillant au concombre se conserve une semaine environ, au frais. Un plus quand on sait qu’en plus le froid apaise aussi la peau !

Pour limiter les déchets et prendre soin de la planète et de son portefeuille, nous vous conseillons d’utiliser des cotons réutilisables pour appliquer votre démaquillant.

Photo de bannière : Le concombre est très bon pour la peau © Victoria 1 – Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. c’ est super

Moi aussi je donne mon avis