Se démaquiller au bambou ; économiser du coton !

Rédigé par Aurore, le 23 Jun 2012, à 12 h 45 min

Zoom produit. Mesdames, mesdemoiselles, avez-vous déjà fait le point sur le nombre de disques de coton que vous utilisez chaque jour ? Démaquillage des yeux, du visage,  utilisation d’un tonique ; cela peut aller jusqu’à 6 !

Un projet à succès…

Depuis la publication de cet article, Bonjour La Vie est devenu Fibao. La gamme s’agrandit et l’entreprise fait son bout de chemin, connaissant un succès certain.

N’existe-t-il pas d’alternative au coton pour votre rituel du soir ? Heureusement  avec Bonjour La Vie qui a inventé un produit innovant à base de bambou.

Du bambou pour remplacer le coton

Une femme utilise en moyenne 6 cotons par jour pour se « démaquiller » et prendre soin de la peau de son visage, soit 180 cotons par mois ou 2 160 cotons par an ! Un petit budget en fonction de la marque de coton utilisée (entre 10 et 35€  par an), mais surtout un poids sur l’environnement.

En effet, le coton a d’énormes besoins en eau… De plus, le commerce du coton n’est pas toujours équitable pour les petits producteurs, à moins de ne choisir que du coton bio. Pour soulager la planète et offrir le meilleur pour votre peau, Véronique Tondeux a eu une idée… Et Bonjour La Vie est né !

Bonjour la vie : le bambou à démaquiller pratique et écologique

Avec sa grande expérience du monde de la cosmétique, Véronique Tondeux connait bien la peau des femmes.  Quand elle découvre les propriétés du bambou, elle tombe sous le charme.

Douze ans plus tard, Bonjour La Vie est en plein boom. Après avoir testé le bambou comme support de démaquillage auprès de son réseau d’esthéticiennes à domicile, Bonjour La Vie livre ses secrets au grand public et offre une solution alternative au classique coton à démaquiller. Véronique explique sa volonté de créer une gamme de produits naturels et efficaces : « Je connais la femme, sa peau, ses besoins, et j’avais déjà la fibre écolo. J’ai donc fini par lancer des prototypes à base de bambou pour parvenir à un produit efficace, rapide et écolo. Le tissu a dû être optimisé et adapté à la toilettes du soir et aujourd’hui nous proposons des carrés à démaquiller les yeux ou des gants pour le visage« .

*

La suite p.2 > Pourquoi du bambou à démaquiller ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

37 commentaires Donnez votre avis
  1. Les gants et les serviettes de toilette et le savon, ça n’existe plus?
    Je n’ai jamais utilisé tous ces trucs qu’on jette âpres un usage. Et je m’en porte très bien.
    Je suis effarée de voir comment certaines personnes passent leur temps a remplir des poubelle.
    Mais je suis très contente de voir qu’enfin certaines personnes en prennent conscience, et agissent.
    Je suis en Asie en ce moment, c’est vraiment effrayant de constater les Degas du « je jette »
    Absolument tout est servi dans plusieurs sacs plastique, sans parler de la nourriture dans du polystyrène.
    Voilà ce que nos pays que l’on dit civilisé ont apporté ici.Nous n’avons plus qu’a réparer.

  2. Bonjour, Si vous cherchez un accessoire pour vous nettoyer et démaquiller votre visage je suis distributrice d’un produit innovant que je commercialise depuis quelques jours.
    Pour les filles , les mamans, les ados, les bébés, les hommes !
    Le nouveau disque pour le visage nettoyant et/ou démaquillant « infini » by Evalasource est arrivé !!!
    Réutilisable jusqu’à 8 mois pour ses propriétés antibactériennes,et c’est le seul à avoir ses propriétés là.
    Efficace sans ajout de chimie , à l’eau pour un nettoyage visage ou maquillage léger et avec votre lait démaquillant pour un maquillage plus prononcé, unique car antibactérien , hypoallergénique, ultra doux, ultra absorbant et son petit plus ; il ne se tâche pas, vous le lavez dès que vous avez fini en quelques secondes vous le nettoyez à l’eau chaude et au savon en le pliant en deux matière contre matière…
    Une révolution économique, écologique au service des femmes !!!
    Plus de coton ou lingette avec produit chimique !! Au niveau économie d’eau et hygiène par apport à ce que l’on propose et qui se lave en machine, il n’a pas de comparaison et à en parler je pense…
    Vous pouvez me contacter et sinon j’ai une page facebook ou je propose aux particuliers de l’acheter car mon but est de le vendre aux distributeurs et professionnels. Merci de m’avoir lu, Marylin.

    • Voici la boutique en ligne pour retrouver le seul disque démaquillant antibactérien réutilisable et qui se lave à l’eau chaude et au savon, même le smamans l’adoptent pour la peau d eleur bébé ! boutiqueevalasource.wix.com/boutique-evalasource
      A bientôt et merci 🙂

Moi aussi je donne mon avis