Se démaquiller au bambou ; économiser du coton !

Rédigé par Aurore, le 23 Jun 2012, à 12 h 45 min

Qui peut se démaquiller au bambou  ?

Tout le monde peut utiliser les gants et carrés en bambou. Les deux systèmes de taille permettent de tendre la fibre pour se démaquiller confortablement.

Autre astuce : le gant resserré au poignet est particulièrement apprécié des enfants et personnes handicapées. En collaboration avec Handicape pas ta vie, ces gants ont été pensés pour tenir au poignet et permettre aux personnes à mobilité réduite de gagner en autonomie.

Vous ne vous maquillez pas ? Cela n’est pas une raison pour ne pas vous nettoyer : votre peau accumule à sa surface des impuretés tout au long de la journée. Il est important de vous « démaquiller » chaque soir avec un produit adapté. En effet, les savons classiques ont tendance à dessécher la peau.

Se démaquiller au bambou : le test de la rédac’

Que vaut la gamme Bambou de Bonjour La Vie au quotidien ?

Étape 1 : les yeux. Je verse mon démaquillant « bi-phase » habituel sur le carré en fibres de bambou : je frotte doucement. Constat : le bambou absorbe peut-être un peu plus de produit que le coton, mais le démaquillage se fait en douceur même sur du mascara waterproof. Je n’ai pas la sensation d’irritation que je ressens quand j’utilise le coton sur ma peau fragile.

Pour le visage, j’ai opté pour le gant bambou/microfibres. Et là, c’est la révélation ! Alors que j’utilise d’habitude 2 à 3 carrés de coton pour me démaquiller (ce qui me prend souvent plusieurs longues minutes), le gant se révèle hyper pratique. En deux temps, trois mouvements, mon visage est propre, sec et frais. La surface du gant étant plus grande que celle d’un coton, le démaquillage est très rapide et efficace.

Pour un kit semaine complet composé de 7 gants, 7 carrés, 1 sac de lavage, 1 sac de rangement, comptez 49€. Un prix qui peut rebuter, mais les produits peuvent être lavés 300 fois et couvrent 300 semaines de démaquillage !

Les produits doivent être lavés pour être réutilisés mais ils prennent peu de place et s’ajoutent sans problème à vos lessives. Le démaquillage au bambou, j’adopte !

Une démarche écologique

Le bambou à démaquiller, c’est écolo ? Plus que l’utilisation de coton non bio en tout cas. De son côté, Véronique fait tout pour que la production de ses produits soit la plus responsable possible.

Le bambou pousse en Asie et est acheminé jusqu’en Italie par bateau où il est transformé dans une usine certifiée Okö-test. Le produit en partie transformé remonte dans le nord de la France où les gants et carrés sont fabriqués et conditionnés par des entreprises de la région ainsi que par un ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) et des couturières à domicile. « Le respect de l’Homme, de la région et de l’environnement sont au coeur de mes priorités » précise Véronique.

Les produits Bonjour La Vie sont disponibles dans plusieurs dizaines d’enseignes dans le Nord-Pas-de-Calais, en Belgique ou encore en Lorraine mais aussi en ligne.

Bénéficiant d’une bonne presse, Bonjour La Vie connaît un pic de croissance important qui récompense le travail considérable de Véronique pour proposer des produits éthiques et respectueux de l’Homme. L’occasion également de lancer une nouvelle gamme de produits, Fibao, proposant des produits en fibres de bambou comme des serviettes ou des sorties de bain. Le pouvoir absorbant de la fibre de bambou en fait un élément incontournable de la salle de bain ! consoGlobe tire son chapeau à Bonjour la Vie, une PME française ! La démarche de sa créatrice nous a touché…

*

Je réagis

D’autres produits testés par consoGlobe

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

39 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour,
    J’ai dis adieu à toute sorte de produits démaquillant, le jour où j’ai utilisé le gant démaquillant microfibre de chez Séphora !Un peu d’eau tiède et hop ! plus de maquillage!
    Alors je n’ai rien contre le bambou mais un moment donné il y aura production intensive (l’offre et la demande).
    Prenons ce qu’il y a sur notre territoire et n’allons pas chercher ailleurs….

  2. Que de chemin parcouru pour un produit dit « écologique »!
    Pourquoi ne pas cultiver les bambous en France?

  3. Les gants et les serviettes de toilette et le savon, ça n’existe plus?
    Je n’ai jamais utilisé tous ces trucs qu’on jette âpres un usage. Et je m’en porte très bien.
    Je suis effarée de voir comment certaines personnes passent leur temps a remplir des poubelle.
    Mais je suis très contente de voir qu’enfin certaines personnes en prennent conscience, et agissent.
    Je suis en Asie en ce moment, c’est vraiment effrayant de constater les Degas du « je jette »
    Absolument tout est servi dans plusieurs sacs plastique, sans parler de la nourriture dans du polystyrène.
    Voilà ce que nos pays que l’on dit civilisé ont apporté ici.Nous n’avons plus qu’a réparer.

  4. Bonjour, Si vous cherchez un accessoire pour vous nettoyer et démaquiller votre visage je suis distributrice d’un produit innovant que je commercialise depuis quelques jours.
    Pour les filles , les mamans, les ados, les bébés, les hommes !
    Le nouveau disque pour le visage nettoyant et/ou démaquillant « infini » by Evalasource est arrivé !!!
    Réutilisable jusqu’à 8 mois pour ses propriétés antibactériennes,et c’est le seul à avoir ses propriétés là.
    Efficace sans ajout de chimie , à l’eau pour un nettoyage visage ou maquillage léger et avec votre lait démaquillant pour un maquillage plus prononcé, unique car antibactérien , hypoallergénique, ultra doux, ultra absorbant et son petit plus ; il ne se tâche pas, vous le lavez dès que vous avez fini en quelques secondes vous le nettoyez à l’eau chaude et au savon en le pliant en deux matière contre matière…
    Une révolution économique, écologique au service des femmes !!!
    Plus de coton ou lingette avec produit chimique !! Au niveau économie d’eau et hygiène par apport à ce que l’on propose et qui se lave en machine, il n’a pas de comparaison et à en parler je pense…
    Vous pouvez me contacter et sinon j’ai une page facebook ou je propose aux particuliers de l’acheter car mon but est de le vendre aux distributeurs et professionnels. Merci de m’avoir lu, Marylin.

    • Voici la boutique en ligne pour retrouver le seul disque démaquillant antibactérien réutilisable et qui se lave à l’eau chaude et au savon, même le smamans l’adoptent pour la peau d eleur bébé ! boutiqueevalasource.wix.com/boutique-evalasource
      A bientôt et merci 🙂

Moi aussi je donne mon avis