Les animaux de consoGlobe ont testé pour vous : les croquettes bio !

Rédigé par Aurore, le 25 Jun 2011, à 9 h 30 min

Aujourd’hui, la rédaction de consoGlobe vous propose le récapitulatif d’un test-produit.

Mais une fois n’est pas coutume, les testeurs de cet article ne s’appellent pas Marie, Stéphanie ou Marc, mais plutôt Kiara, Bretzel, Chouke et Naivis !

Et ces animaux à quatre pattes et leur maître ont tenu à vous donner leur avis !

Nestor Bio : des croquettes bio pour chiens et chats

Il y a quelques semaines, consoGlobe vous faisait part d’un nouveau phénomène : les croquettes bio pour animaux.

Un produit qui peut étonner alors que les Français ont parfois du mal à se mettre au bio et que des milliers d’individus n’ont eux-même pas suffisamment à manger.

Pourtant, le marché est porteur alors que les foyers français possèderaient 10 millions de chats et 9 millions de chiens.

Nestor Bio est ainsi la première marque française à s’imposer sur le marché de l’alimentation animale bio en proposant des croquettes certifiées AB.

Les produits pour chatons, chats, chiots, chiens de petite race, et chiens de moyenne et grande race sont sans pesticides et élaborés avec des volailles élevées en France, en plein air, des végétaux et céréales.

 

La suite p.2> Les animaux de consoGlobe ont testé les croquettes bio

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

24 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour à toutes et tous
    Depuis peu nous achetons des croquettes nestor bio pour nos deux toutous (un labrador et un griffon maltais) ainsi que pour nos deux chats. 3 commandes seulement = 3 problèmes : 1ère commande : erreur de livraison (3 sacs en plus pour le griffon et aucun sac pour mes chats).Le problème a été réglé mais lorsque j’ai signalé l’erreur, mon interlocuteur s’est montré très désinvolte et en plus je l’ai semble t-il dérangé au restaurant lorsque j’ai appelé. Je lui en ai fait la remarque mais cela n’a pas eu l’air de l’affoler plus que cela. Il m’a dit qu’il sous-traitait les préparations de commandes et que c’était des imbéciles mais que bon, ce n’était pas si grave. 2 ème commande = le sac de 10 kgs pour mon labrador était éventré dans le carton et les croquettes étaient donc en vrac. Heureusement le sac pour chats était intact sinon bonjour le tri. 3ème et récente commande : erreur de livraison : reçu un sac de croquettes pour chiots alors que nous avions commandé un sac pour chats (en plus d’un sac de 10 kgs pour le labrador). De plus le prix du sac pour chiots est inférieur au prix du sac pour chats d’ou la nécessité d’obtenir soit le sac pour chats soit un avoir). Depuis, malgré mes messages restés sans réponse et des tentatives d’appels téléphoniques, nous tombons sur une messagerie d’orange qui nous dit que notre correspondant ne peut être joint. Nous pensons que les produits ne sont pas mal, mais un manque de sérieux se révèle à l’après vente. Nous allons sûrement arrêté cette marque et essayé d’en trouver une autre (bio bien sûr si cela est possible).Dommage….

    • Ces croquettes pour chiens ou chats sont vraiment bien. Il répondent au téléphone et sont très arrangeant.
      Je les prends ici : toutoubio.com/les-marques/Marque/179/nestor-bio.html

  2. Bonjour
    Depuis la création des croquettes Nestor Bio, mon chien de race golden retriever âgé bientôt de 10 ans n’est nourri qu’ avec ces croquettes. Lorsque je l’ amène chez le vétérinaire pour ces vaccins, il me dit à chaque fois; votre chien ne fait vraiment pas son âge, il est vraiment en bonne forme. Pour rien au monde, je ne changerai pour d’autres croquettes.

  3. à ce jour ,octobre 2014, à ma connaissance pas d aliments bio pour animaux sur le marché qui soient de bonne qualité pour eux; en effet le + souvent le premier ingrédient est composé de céréales, or, un carnivore ne se nourrit pas majoritairement de céréales,aussi “bio” soient-elles! son intestin n est pas adapté: il n a ni la longueur ni les enzymes qui permettent une bonne digestibilité de celles-ci.
    de plus la viande proposée est souvent composée de” sous-produits animaux”
    appellation masquant et regroupant les déchets tels que : carcasses, graisse,viscères, cartilage etc….
    europa.eu/legislation_summaries/food_safety/animal_nutrition/f81001_fr.htm#AMENDINGACT
    alors le choix est :croquettes de mauvaise qualité “bio”
    ou croquettes de “bonne” qualité non bio (les croquettes ne seront jamais “bonnes”)l’idéal étant la nourriture crue et bio pour son chien

    perso je donne des croquettes nutrivet sans cereales à défaut de pouvoir faire à manger ma chienne

    bonnes balades!!

    • Nous avons commande croquettes et fricassés en août 2014 directement sur le site Nestor bio nous avons bien sur régler de suite après près de 3 semaines NS avons reçu des croquettes mais pas les fricassés malgré nos multiples relances 4 novembre Rien NS avons demandé le remboursement mais aucune nouvelle vaste escroquerie nous de conseillons l’achat sur ce site a tous

    • Nous avons commande croquettes et fricassés en août 2014 directement sur le site Nestor bio nous avons bien sur régle de suite après près de 3 semaines NS avons reçu des croquettes mais pas les fricassés malgré nos multiples relances 4 novembre Rien NS avons demandé le remboursement mais aucune nouvelle vaste escroquerie nous deconseillons l’achat sur ce site a tous!
      N’hésitez pas a nous faire des remarques si vous aussi vous êtes dans le même cas!

  4. bonjour,
    apprécié l´humour de la rédactrice…

    Mon Joe est un chat difficile, s´il n´aime pas il préférera mourir de faim….

    les chats ont leurs humeurs qui nous rendent chèvre…
    Ils vont manger pendant des mois du sheba – désolée mais refus catégorique de nourriture humide BIO – puis du jour au lendemain préférer le gourmet poisson crevettes (pas le gold) et délaisser le thon en boite…

    Acheter du BIO même si pas parfait, c´est essayer de minimiser les SOUFFRANCES des animaux élevés en batterie.
    Quand l´homme se considérera comme une simple espèce parmi les autres , la terre ira mieux et par là l´être humain…

  5. ..français; bonjour l”empreinte carbone.

  6. trop cher. En plus ils ne sont pa

  7. Trop cher.
    En plus il ne sont même pas fra

    • @marie
      Si c’est 100% français, fabriqué en france et trouvable ici : ://toutoubio.com/poulet/Marque/179/nestor-bio.html

  8. Bof compstion pas top mieux vos des croquettes avec beaucoup de proteine animal et peu de glucide comme granatapet qui on aussi un peu de fruits bénéfique a la santé et un taux de mineraux faible .

  9. bof compositions pas top mieux est des sans céréales un préférence pour granatapet beaucoup de protéine animal avec un taux de mineraux bas et un peu de fruits et peu de glucide

  10. Mon chien, un cocker roux, est intolérant aux croquettes “normales”. Les croquettes Yarrah pour chien intolérants donnent des résultats parfaits.

    Un GRAND MERCI de toutes les infos que vous partagez sur ce site.

    BLL

  11. Depuis plusieurs années mon chien un golden retriever est nourri avec les croquettes Nestor Cook, et depuis maintenant 2 ans avec les croquettes Nestor BIO. Je les achète par sachets de 10 kgs et mon chien est en excellente santé.

    • Moi aussi je donne des croquette nestor bio à mon labrador et il adore ça !

      Par contre mon second chien (un labrador chocolat, décidément ;)) les tolère moins bien. Du coup je lui donne des croquettes bio bosch depuis peu et il va mieux.

      Pour les 3 chats, (oui j’ai une tribu) il aiment bien les croquettes bio nestor. C’est dommage je ne trouve plus les 10Kg ….

      Depuis plusieurs mois je nourri ma tribu en allant sur toutoubio, ca m’evite de passer plusieurs commandes car les produits sont tous bio.

      Voila pour ma contribution 🙂

  12. Je suis très étonnée du commentaire de Fée du Logis. Mon chien, de 3 ans, adore les Nestor Bio ! Il est tjrs aussi tonique et respire la santé. Vous devez confondre avec une autre marque, parce que les sacs font 2 kg maxi et pas 10 kg… et comment savez-vous que “plusieurs magasins ont des retours négatifs”, que “certains ont cessé les commandes”? Je crois que vous devriez essayer les vraies NESTOR BIO… C’est un conseil de mon EDEN !!

  13. oui mille fois oui, si cela pouvez eviter de perdre nos amour ,de cancer a 6 ou 8 ans, il n’y a peut etre pas que la nourriture , mes la bouff ces la premiere cause

  14. Bonjour,

    Je les aies achetés et même mon chat était habitué aux croquettes des grandes marques, elle n’a pas mis longtemps à les bouder. Je suis rassurée de pouvoir enfin trouver une alimentation saine et sans risques pour mon chat car cela faisait un certain temps que j’en cherchais croyez le bien !!! Au vu des augmentations des cancers chez les animaux, il est clair que mon inquiétude est plus grande quand à l’alimentation choisie pour mon chat. En ce qui concerne l’odeur, effectivement elle est plus présente mais pas moins que d’autres et puis sa santé avant tout même le prix. Je le fais pour moi alors autant le faire avec les miens…

  15. Mon chien et déjà nourri depuis 2 ans aux croquettes bio achetées sur un site internet : rapport qualité/prix intéressant car pas plus cher que les croquettes haut de gamme non bio en grande surface !

  16. Aurore

    Bérengère,

    Il est clair que si un chat a vraiment faim, il mangera ce que son maître lui donne.

    Un chat mange régulièrement, et souvent à des heures fixes de la journée. Contrairement au chien, le chat doit toujours avoir des croquettes à disposition puisque le félin multiplie les petits repas.

    Les croquettes n’étant pas une gourmandise, impossible de savoir si Chouke a refusé d’y goûter dans un premier temps parce qu’elle n’avait pas faim, ou parce que les croquettes ne l’attiraient pas. Mais une chose est sur, Chouke s’est très bien habitué aux croquettes bio !

    • non si un chat a vraiment faim, il ne mangera pas forcément ce qu’on lui donne! j’en ai fait l’expérience avec un des miens qui a perdu deux kilos et qui ne mangeait plus parce que les croquettes nestor bio avaient une forte odeur et n’étaient pas bonnes. Rien à voir avec les échantillons reçus! je n’ai pas eu de soucis avec les croquettes chiens mais les chats cherchaient à en manger ce qui n’est pas normal car les croquettes chiens devraient être moins grasses!

  17. Je pense que Chouke n’aime pas les croquettes bio mais elle mange uniquement pour se nourrir et non plus par plaisir puisqu’elle n’a plus que ces croquettes à disposition.
    J’ai le même problème avec mon chat mais je ne veut pas le brimer sur la nourriture alors j’essaie de l’habituer en mélangeant ses anciennes croquettes avec les bio.

    • Il y a de gros problèmes avec les croquettes nestor bio et les bio en général. J’essaie de me faire rembourser, en vain, trois paquets de 10 kgs qui ont visiblement subi des erreurs de fabrication. Mes trois chats ont maigri et l’un a été limite hépatite c. plusieurs magasins ont eu des retours négatifs et certains ont même cessé les commandes. Ce n’est pas au point! achetez la marque préférence sans ogm moins chère que les croquettes véto traditionnelles qui commence à se diffuser. Si vos animaux n’aiment pas, c’est que ce n’est pas bon pour eux.

Moi aussi je donne mon avis