5 applis pour manger moins de viande

Vous avez envie de diminuer votre consommation de viande sans pour autant arrêter ? Découvrez 5 applis qui peuvent vous y aider.

Rédigé par Marie Mourot, le 8 Dec 2018, à 10 h 49 min

Ce n’est aujourd’hui plus un secret pour personne : manger moins de viande c’est bien mieux pour la planète mais aussi pour notre santé. En effet, entre émissions de gaz à effet de serre et consommation d’eau, l’élevage a un impact important sur l’environnement. De plus, la consommation de viande rouge et de charcuterie augmente les risques de développer des maladies, notamment cardio-vasculaires. Il est donc urgent de diminuer sa consommation de viande !

5 applis pour nous aider à manger moins de viande

Si vous êtes accro à votre smartphone, pensez aux applis ! En effet, de nombreuses applis existent pour vous aider à réduire votre consommation de viande. Elles peuvent notamment vous aider à comprendre l’impact de notre alimentation sur la planète mais aussi vous donner des astuces pour manger autrement, en mettant un peu de côté les protéines animales.

Vegg-Up, l’appli des idées de recettes végétariennes et végan

Si vous manquez d’idées pour cuisiner sans viande, cette appli se chargera de vous proposer des recettes végétariennes ou végan personnalisées selon vos goûts mais aussi selon votre régime alimentaire (végétalien, sans gluten, sans lactose…) et selon l’équipement dont vous disposez dans votre cuisine.

De plus, les apports nutritionnels de chaque recette sont détaillés et accompagnés de conseils rédigés par des nutritionnistes. Vegg’ Up est une appli pratique qui prend en compte toutes vos préférences pour vous proposer des recettes qui vous plairont à coup sûr.

Disponible gratuitement sur IOS et sur Android.

Etiquettable, l’appli collaborative pour cuisiner durable

Vous trouverez dans cette appli toutes les infos pour mieux vous alimenter tout en prenant soin de l’environnement. Au rendez-vous dans cette appli : les fruits et légumes de saison, les poissons menacés, des recettes bas carbone mais aussi les restos engagés autour de vous ou encore des astuces pour cuisiner plus durable.

Etiquettable est une appli super bien pensée que nous adorons ici à la rédac !

Disponible gratuitement sur IOS et sur Android.

Happy Cow, l’appli pour trouver les bonnes adresses

manger moins de viandeVous avez envie de consommer autrement mais ne savez pas où aller pour changer vos habitudes ?

Alors Happy Cow est l’appli qu’il vous faut. Grâce à elle, vous saurez en un coup d’oeil où se trouvent les restaurants végétariens, végans, ou proposant des options sans viande à leur carte, mais aussi les maraîchers et les magasins bio près de chez vous.

Une appli pratique pour commencer à manger autrement et disponible partout dans le monde.

Disponible gratuitement sur IOS et Android.

Green Kitchen, l’appli des recettes veggie

Green Kitchen est une appli vraiment esthétique, qui répertorient de nombreuses recettes végétariennes et végan. Une appli que l’on doit aux suédois Luise Vindahl et David Frenkiel, auteurs du blog végétarien Green Kitchen Stories.

Des photos alléchantes, des recettes faciles et plutôt rapides à préparer font de cette appli un bon assistant pour cuisiner végétarien au quotidien.

Disponible uniquement sur IOS et payante (3,99 euros).

Quit Meat, l’appli pour devenir végétarien facilement

Quit Meat est idéale pour vous aider à réduire votre consommation de viande et de produits d’origine animale de manière générale.

manger moins de viande

L’appli Quit Meat © via Apple

Grâce à elle, vous pourrez suivre vos efforts et mesurer votre impact sur l’environnement. En effet, en modifiant vos habitudes, vous pourrez ainsi voir par exemple quelles sont les conséquences sur les émissions de gaz à effet de serre ou combien d’animaux vous avez permis de sauver. Une appli motivante et utile pour se rendre compte à quel point nos actions individuelles peuvent véritablement changer les choses.

Disponible gratuitement sur IOS et sur Android.

Illustration bannière : Des applis pour nous aider à manger moins de viande – © sarsmis
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis