Tourisme vert. 5 bons plans pour cet été

Des vacances sportives, farniente ou gourmandes qui incluent le respect de la nature, c’est ça le tourisme vert ! consoGlobe vous souffle quelques bons plans pour séjours écolo

Tourisme vert. 5 bons plans pour cet été
Vous aimez ? Partagez :

Avez-vous décidé de votre prochaine destination vacances ? Rien de mieux que quelques jours en pleine nature pour se ressourcer et reprendre des forces. Voici quelques bons plans tourisme vert pour vous donner des idées. Vous nous suivez ?

Mangez des fleurs en Ardèche !

© Le Mas des Faïsses

Le Mas des Faïsses n’est ni un hôtel ni un restaurant, et pourtant on y dort et on y mange plutôt bien !

Yvette et Robert vous accueillent dans leur ferme auberge totalement éco-conçue et située au pied des Cévennes, en pays Ardéchois. Vous y dégusterez des plats maison, de saison, composés à partir de produits du jardin bio entretenu de main de maître par les hôtes. Ils auront plaisir à vous faire découvrir des fruits et légumes parfois peu connus : navets marteaux, melons ananas, vitelottes… Et les fleurs comestibles : capucine, tagette anisata, agastache… Les plats sont originaux et éveilleront la curiosité des visiteurs.

Tout tourne autour de la nature et du jardin au Mas des Faïsses, si bien que vous pourrez visiter les jardins écologiques et être initié aux techniques du jardinage bio, vous balader à pied ou à vélo, ou vous prélasser au bord de la rivière. Le temps s’arrête dans cette ferme auberge !

Le Mas des Faïsses est membre de l’association « Bienvenue à la ferme » et du « Réseau paysage », qui regroupe une quinzaine d’agriculteurs ardéchois engagés dans une démarche de développement durable.

  • Plus de renseignements : masdesfaisses.com

*

La suite p.2> s’initier à l’agro-écologie dans la Drôme

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis