Tourisme vert. 5 bons plans pour cet été

Des vacances sportives, farniente ou gourmandes qui incluent le respect de la nature, c’est ça le tourisme vert ! consoGlobe vous souffle quelques bons plans pour séjours écolo

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 23 May 2012, à 17 h 25 min

S’initier à l’agro-écolologie dans la Drôme

© Les Amanins - le repas, un moment convivial !

Le projet des Amanins s’articule autour des notions d’expérience et de transmission.

Bien plus qu’un séjour à la ferme, les Amanins offrent une expérience unique en Europe au travers du concept d’agroécologie et de son apprentissage.

Située à la Roche-sur-Grâne entre Drôme Provençale et Vercors, le projet est né de la rencontre entre Pierre Rabhi, à l’origine du mouvement Colibris et l’ancien chef d’entreprise Michel Valentin, malheureusement décédé ce dimanche 13 mai.
Le lieu est éco-construit et même auto-construit, alimenté par des énergies renouvelables et intégrant une gestion précise des déchets.

En famille, seul ou entre amis, les Amanins vous proposent de participer activement aux activités de la ferme : élevage des brebis, maraîchage, production de pain et de fromage, jardin pédagogique… Totalement immergé en pleine nature, le séjour combine ateliers ludiques et moments privilégiés de partage autour de bons repas.

  • Tous les renseignements : lesamanins.com

*

La suite p.3> Les Pyrénées à pied

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis