Tourisme vert. 5 bons plans pour cet été

Des vacances sportives, farniente ou gourmandes qui incluent le respect de la nature, c’est ça le tourisme vert ! consoGlobe vous souffle quelques bons plans pour séjours écolo

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 23 May 2012, à 17 h 25 min

Les Pyrénées à pied

© la Balaguère

Bonne pour le corps et l’esprit, la randonnée fait des millions d’adeptes en France. La Bagalère est une agence spécialisée dans le voyage à pied depuis plus de 20 ans. Elle a fait des Pyrénées sont terrain de prédilection. Avec ou sans guide, en solo, en famille ou entre amis, vous trouverez la formule qui vous convient selon vos critères de confort et de niveau sportif.

Par exemple, la randonnée Canigou, rando bien-être aux sources de la forme comprend 6 jours de marche entre paysages exceptionnels de montagne et bien-être dans les eaux thermales de Vernet-les-Bains.

  • Renseignements : labagalère.com

Les Pyrénées abritent également la réserve naturelle du Pibeste qui s’étend sur 2600 hectares dans la commune d’Agos-Vidalos. Sur ce site exceptionnel vivent 22 espèces de rapaces, dont 7 des 13 espèces les plus menacées d’Europe.

D’autres trésors de la biodiversité y sont à découvrir : les plantes rares parmi les 850 espèces végétales recensées sur le massif, des mammifères dont certaines espèces sont protégées, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux….

  • Plus de renseignements : rnr-pibeste-saintpe.com

*

La suite p.4> vacances sportives en Baie de Somme

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis