Partagez votre petit déjeuner à l’occasion de la Fête du lait bio

Pour sa 12ème édition, dix régions de France organisent la Fête du lait bio qui se tiendra le 5 juin prochain. À l’heure où bon nombre d’agriculteurs entament leur conversion en agriculture biologique, cet événement est une bonne occasion de partager avec eux un petit déjeuner à la ferme.

Partagez votre petit déjeuner à l'occasion de la Fête du lait bio

Durant toute une matinée, de nombreux agriculteurs sont prêts à vous accueillir dans un cadre convivial, pédagogique et ludique pour vous présenter leur métier ainsi que les fondements de l’agriculture biologique.

Fête du lait bio : prenez votre petit déjeuner à la ferme

Cette année, l’édition de la Fête du lait bio est placée sous le thème des « savoir-faire paysans », afin de montrer la diversité du métier de paysan bio, avec ses différents modes de production, de transformation à la ferme et de commercialisation.

La Fête du lait bio est donc une excellente opportunité pour découvrir toutes les facettes de l’agriculture biologique, mais aussi de rencontrer et d’échanger directement avec les producteurs bio. Tout au long de cette matinée, de nombreuses animations ont été prévues : visites de fermes, balades champêtres, courses de tracteurs à pédale et même fabrication de pain.

Cette année, près de 70 fermes bio ouvriront leurs portes à travers la France : Alsace, Auvergne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Lorraine, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Picardie, Rhône-Alpes, et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il y en aura forcément une près de chez vous.

Pour retrouvez l’ensemble des fermes participantes à cette journée et réservez votre journée sans plus attendre : www.fete-du-lait-bio.fr