Mariage : un repas bio, sans gaspillage !

Qui dit mariage, dit belle robe et cérémonie officielle et sérieuse. Mais une fois que les amoureux ont dit “oui”, il est temps de passer au vin d’honneur et au repas. Quelles astuces pour allier respect de la planète et repas de fête ?

Vins et champagnes : optez pour le Bio

Vos invités ont soif… Et en ce jour de fête, le jus de pomme ne semble pas leur convenir ? Alors optez pour des vins et du champagne bio  !

En effet en France, vous pouvez trouver un bon nombre de viticulteurs et producteurs de vins et champagne proposant leur précieux breuvage  sous l’appellation issu de l’agriculture biologique.

Car il n’existe pas véritablement de “vin bio”, le label bio n’étant décerné qu’à la production de raisin, et non pas à sa transformation en vin.

Mais si vous choisissez un vin “issu de raisins de l’agriculture biologique“, il s’agit là d’un sérieux gage de qualité concernant les méthodes de production des vins et liquides choisis, respectant l’environnement.

En choisissant un vin dit “bio”, vous pouvez être sur qu’aucun produit chimique de synthèse n’a été utilisé sur les vignes ayant généré les grappes de raisins, comme les pesticides. Si vous optez pour des vins venant de l’étranger, il ne reste alors qu’à vous assurer qu’ils ont été vendus selon les principes du commerce équitable.

 

p.2> Le choix d’un traiteur bio