Combattre les allergies à la maison

Combattre les allergies à la maison
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Les allergies sont de plus en plus répandues, et pas seulement à l’extérieur du fait des pollens. Les allergies domestiques, à la maison, sont elles aussi très répandues et favorisées par notre mode de vie et les produits de consommation que nous employons.

lessive-arbre-vert-ecologiqueNos amis de la marque de produits d’entretien écologique L’Arbre Vert ont organisé une table ronde sur le sujet. En voici les principales conclusions pratiques, un dossier en  parties :

Le tabac première cause d’allergie domestique

Si la fumée de tabac reste la 1ère source de pollution domestique, de nombreuses autres substances chimiques et physiques, présentes dans nos maisons, augmentent les risques de réactions allergiques chez les personnes prédisposées.Méthodes écolo pour arrêter de fumer

  • En étant consumées, les cigarettes diffusent 4 000 substances toxiques dans leur environnement proche.

Beaucoup de produits sont source d’allergies

Ces sources sont partout : lessives, produits ménagers, parfums, anti-odeurs etc. Chaque année, ils sont responsables de milliers de réactions allergiques. Comme nous l’explique la dermatologue Dr Héloïse Hatuel, « ce problème est devenu une véritable affaire de santé publique ».

produits-vaisselle allergiesEn général, le public ne fait pas assez attention à ce sujet. Chacun devrait être capable de détecter les alertes, et surtout, d’adopter quelques bons gestes. Un point délicat : les achats car il faut bien choisir les produits qu’on va acheter, … encore faut-il réussir à décrypter les étiquettes !

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


1 commentaire Donnez votre avis
  1. c’est archi faux! les animaux ne sont pas des allergènes, ce sont les acariens qu’ils transportent!

Moi aussi je donne mon avis