Résolutions écolos

Buycott anti-boycott : mangeons des pommes françaises !

Buycott anti-boycott : mangeons des pommes françaises !

Contre le boycott de la Russie, consoGlobe vous propose un coup de dent patriote, sain et gourmand : achetons et mangeons des pommes françaises ! C’est la saison et cela enlèvera quelques pépins de notre économie.

Des pommes cultivées en France contre le boycott russe

pomme bioL’anti boycott, c’est le buycott.

Et nous vous proposons justement une telle opération de consommation positive en faveur des cultivateurs de pommes français qui vont souffrir eux aussi de la mauvaise foi et de l’arrêt des importations de Russie.

 Pomme et Russie

C’est la Pologne qui exportait le plus de pommes en Russie avant que celle-ci ne commence à envahir la Crimée puis l’Ukraine et n’enclenche des sanctions commerciales internationales.

Le demi-million de tonnes de pommes polonaises qui auraient du aller en Russie vont donc venir sur le marché européen et français et accentuer les difficultés des pommiculteurs français qui eux n’exportaient “que” 30 à 45.000 tonnes de pommes en Russie, soit 3 à 4 % de la production française.

 Croquez les pommes françaises !

Daniel Sauvaître, président de l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) qui représente les deux tiers de la production française, appelle le consommateur à la rescousse et propose à chacun de redécouvrir les vertus de ce fruit qui reste le plus consommé des Français.

j'agis

J’agis et je vais manger plus de pommes !

*Je veux témoigner

La pomme, un fruit pas du tout défendu  !

 

Oui Bonne idée,
je vais le faire
Non Cela me parait
trop compliqué