Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde

Rédigé par Aurore, le 9 déc 2011, à 16 h 49 min
Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde

Brad Pitt et Angelina Jolie composent sans aucun doute le couple le plus glamour d’Hollywood. Accompagnés régulièrement de leurs six enfants, ils forment une famille cosmopolite concernée par les problèmes environnementaux et sociaux de notre monde.

Brangelina au secours du monde

Difficile de voir clair dans les différentes actions solidaires menées par le couple Brangelina. Si Brad, Angelina et leurs enfants se déplacent rarement sans être vus, ils soutiennent discrètement de nombreuses causes, et prêtent leur image quand cela est nécessaire.

D’après E ! News, le couple aurait distribué plus de 8,5 millions de dollars en 2006 à plusieurs causes : humanitaires, environnementales et sociales.

Sensibles à la pauvreté dans le monde et aux catastrophes naturelles

Brad Pitt et Angelina Jolie sont membres de Global Green, une association américaine dont la mission est de sensibiliser les Américains aux questions environnementales.

Lorsque la Nouvelle-Orléans est ravagée par l’ouragan Katrina, Brad décide de créer sa propre association “Make It Right”, qui rassemble de nombreuses célébrités autour de projets de reconstruction. Brad finance la construction de 150 maisons eco-friendly afin d’offrir un nouveau logement aux victimes de l’ouragan et de mobiliser une communauté autour de nouvelles infrastructures.

Make It Right et Brad Pitt se sont également associés à Kiehl’s pour lancer le premier “nettoyant corps biodégradable – Aloe Vera“. Ce produit a été fabriqué et pensé pour un impact environnemental réduit. Les éléments du produit sont 100 % écologiques et biodégradables, tandis que le flacon est recyclé. Les bénéfices du produit sont reversés à la fondation de Brad.

Le couple Pitt-Jolie a également soutenu les populations meurtries d’Haïti après le terrible séisme de 2010 en versant la somme d’un million de dollars aux secours.

Angelina Jolie et l’ONU

C’est sur le tournage de Tomb Raider au Cambodge que l’engagement humanitaire d’Angelina Jolie prend forme. Pour comprendre la crise humanitaire que constitue la situation des réfugiés dans le monde, l’actrice se tourne vers le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Elle devient alors Ambassadrice de bonne volonté, une fonction qu’elle occupe aujourd’hui depuis 10 ans. Toutes ces années, Angelina a parcouru le monde et a effectué plus de 40 missions sur le terrain. En 2001, l’actrice déclare à propos de son engagement : « Nous ne pouvons pas fermer les yeux et ignorer le fait que des millions de personnes vivent dans la souffrance. Je tiens sincèrement à apporter mon aide. Je ne crois pas que je me sente différente des autres personnes. Je pense que nous voulons tous la justice et l’égalité […] Chacun d’entre nous aimerait croire que si nous étions dans une mauvaise situation, quelqu’un nous aiderait. »

L’actrice s’engage sur le terrain, mais s’exprime également lors de grands rendez-vous comme lors de la Journée mondiale des réfugiés et le Forum économique mondial où elle essaye de faire changer le monde. En parallèle, l’actrice crée en 2005 le National Center for Refugee and Immigrant Children qui accorde une assistance juridique gratuite aux enfants demandeurs d’asile.

*

La suite p.2> Le couple Pitt/Jolie, ses enfants et ses engagements

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. BIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE
    niquer desmeres yas que ca qui marche

  2. Angelina et Brad ne font rien de bon dans l’humanitaire. Au Cambodge, Angelina à reçu une somptueuse réserve naturel et utilise sa fondation pour financer le fonctionnement de sa propriété… pour le reste, c’est du pipo…

  3. coucou, j’ai un probleme de diarée cest tres dur, desfois je me chie dessus en plein cours .. Ca devient tres génant, mais là n’est pas le pire, l’odeur de mon caca “liquide” m’attire énormement et je le goutte a chaque fois .. Desfois je chie dans un verre et je le boie ensuite, voila si vous avez des conseils bisous bisou Mon facebook et océance berenger ajoutez moi

    • Sérieusement va voir un doc’

    • Qu Allah te guide. Honteux de voir cela .

  4. coucou, j’ai un probleme de diarée cest tres dur, desfois je me chie dessus en plein cours .. Ca devient tres génant, mais là n’est pas le pire, l’odeur de mon caca “liquide” m’attire énormement et je le goutte a chaque fois .. Desfois je chie dans un verre et je le boie ensuite, voila si vous avez des conseils bisous bisou

    • Tu devrais te boire très vite..

  5. je trouve merveilleux qu ils s’investissent pour les enfants et pour la planète.Mon mari et moi partons dans trois semaines pour le Cambodge en mission humanitaire (en lien avec”Pour un sourire d’enfant”)pour créer des lieux de vie pour les enfants et adultes handicapés.Nous démarrons notre mission à PHNOM PENH en janvier 2012 pour 2ans.Si nos chemins se croisent nous serions heureux de les rencontrer.Nous avons aussi besoin d argent pour commencer la première maison ainsi qu’un centre d’aide par le travail (CAT).Nous avons crée un site internet http://actioncambodgehandicap.metropolmedia.com/1.aspx.
    Je ne sais pas comment les contacter,povez vous faire suivre mon mail.
    Par avance je vous remercie
    Marie Françoise Chetcuti

  6. Très bon article, Aurore. Ayant des amis proches bossant à MSF, je ne peux que respecter Pitt et Jolie ainsi que toute la bande de leurs potes. Ils sont effectivement très généreux et surtout ne s’en servent pas pour des actions de communication personnelle mais ont un véritable et profond engagement. Ils font comme tous ceux qui donnent ou agissent régulièrement pour des associations humanitaires (je range l’écologie dans cette catégorie de nos jours) à hauteur de leurs moyens…

    Chapeau bas, les artistes.

  7. c’est vrai qu’ils ont les moyens d’être généreux avec toutes ces associations mais il y en a tellement d’autres qui ne font rien qu’il faut saluer leur action

    • Aurore

      Joubaud,

      Je me suis fait la même réflexion que vous : est-il si remarquable de donner autant lorsque l’on gagne autant ? Et puis après plusieurs recherches, je me suis aperçue que non seulement le couple Pitt/Jolie est TRES généreux, mais ils font ça par véritable volonté d’aider le monde et leur prochain et non pas pour servir une certaine “image”.

      Bref, ce couple a les moyens de sa générosité, et c’est tant mieux !

      Bonne journée

    • Je crois qu’il faut saluer la vraie générosité de ces gens qui n’ont pas volé leur argent.

      (Ceux qui pensent le contraire peuvent toujours jeter les DVD en leur possession et ne plus aller au cinéma…)

      Il y a sur la planète des quantités de gens beaucoup plus riches qu’eux et qui dépensent plus volontiers leur argent à d’égoïstes frivolités.

      Je crois aussi qu’il faudrait les laisser un peu tranquilles, l’intrusion en hélicoptère dans un de leurs domiciles est stupide et scandaleuse.

      L’humour potache pratiqué par des gens qui ne sont rien d’autre que des jaloux déguisés en humoristes ne sert ni l’humanité ni l’écologie ni l’intelligence.

Moi aussi je donne mon avis