Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde

Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde

Brad Pitt et Angelina Jolie composent sans aucun doute le couple le plus glamour d’Hollywood. Accompagnés régulièrement de leurs six enfants, ils forment une famille cosmopolite concernée par les problèmes environnementaux et sociaux de notre monde.

Brangelina au secours du monde

Difficile de voir clair dans les différentes actions solidaires menées par le couple Brangelina. Si Brad, Angelina et leurs enfants se déplacent rarement sans être vus, ils soutiennent discrètement de nombreuses causes, et prêtent leur image quand cela est nécessaire.

D’après E ! News, le couple aurait distribué plus de 8,5 millions de dollars en 2006 à plusieurs causes : humanitaires, environnementales et sociales.

Sensibles à la pauvreté dans le monde et aux catastrophes naturelles

Brad Pitt et Angelina Jolie sont membres de Global Green, une association américaine dont la mission est de sensibiliser les Américains aux questions environnementales.

Lorsque la Nouvelle-Orléans est ravagée par l’ouragan Katrina, Brad décide de créer sa propre association “Make It Right”, qui rassemble de nombreuses célébrités autour de projets de reconstruction. Brad finance la construction de 150 maisons eco-friendly afin d’offrir un nouveau logement aux victimes de l’ouragan et de mobiliser une communauté autour de nouvelles infrastructures.

Make It Right et Brad Pitt se sont également associés à Kiehl’s pour lancer le premier “nettoyant corps biodégradable – Aloe Vera“. Ce produit a été fabriqué et pensé pour un impact environnemental réduit. Les éléments du produit sont 100 % écologiques et biodégradables, tandis que le flacon est recyclé. Les bénéfices du produit sont reversés à la fondation de Brad.

Le couple Pitt-Jolie a également soutenu les populations meurtries d’Haïti après le terrible séisme de 2010 en versant la somme d’un million de dollars aux secours.

Angelina Jolie et l’ONU

C’est sur le tournage de Tomb Raider au Cambodge que l’engagement humanitaire d’Angelina Jolie prend forme. Pour comprendre la crise humanitaire que constitue la situation des réfugiés dans le monde, l’actrice se tourne vers le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Elle devient alors Ambassadrice de bonne volonté, une fonction qu’elle occupe aujourd’hui depuis 10 ans. Toutes ces années, Angelina a parcouru le monde et a effectué plus de 40 missions sur le terrain. En 2001, l’actrice déclare à propos de son engagement : « Nous ne pouvons pas fermer les yeux et ignorer le fait que des millions de personnes vivent dans la souffrance. Je tiens sincèrement à apporter mon aide. Je ne crois pas que je me sente différente des autres personnes. Je pense que nous voulons tous la justice et l’égalité […] Chacun d’entre nous aimerait croire que si nous étions dans une mauvaise situation, quelqu’un nous aiderait. »

L’actrice s’engage sur le terrain, mais s’exprime également lors de grands rendez-vous comme lors de la Journée mondiale des réfugiés et le Forum économique mondial où elle essaye de faire changer le monde. En parallèle, l’actrice crée en 2005 le National Center for Refugee and Immigrant Children qui accorde une assistance juridique gratuite aux enfants demandeurs d’asile.

*

La suite p.2> Le couple Pitt/Jolie, ses enfants et ses engagements