Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde

Rédigé par Aurore, le 9 Dec 2011, à 16 h 49 min

Brangelina : écologie et mode de vie

Angelina Jolie a toujours été connue pour ses engagements humanitaires. Et si Brad est sensible et soutient de nombreuses causes, il a également la fibre écologique. L’acteur apprécie tout particulièrement les voitures à hydrogène et apprécie le système des vélos en libre service. L’homme serait également végétarien.

En 2007, le couple aurait acheté pour une somme rondelette un îlot à Dubaï sur lequel il aurait souhaité développer un mode de vie écologique. Si Brad et Angelina forment un couple d’exception, l’acteur n’en oublie pas moins les amis qui sont tout aussi généreux que lui.  Don Cheadle, Matt Damon, George Clooney, David Pressman, Jerry Weintraub et lui-même ont créé l’association « Not On Our Watch » destinée à faire bénéficier d’assistance humanitaire et de protection les personnes vulnérables, les populations déplacées, les individus en marge de la société ou en danger.

Un couple généreux, mais quelques lacunes…

Brad Pitt et Angelina Jolie sont de généreux mécènes… Ils soutiennent de très nombreuses causes, tournées vers l’enfant, l’environnement et la détresse humaine dans le monde.

Et si nous sommes d’accord qu’il est sans doute plus facile d’être généreux quand on percoit de très (très) gros revenus, beaucoup de célébrités préfèrent dépenser leur argent en shopping !

Mais pour leurs films, leurs voyages, leurs missions humanitaires, le couple se déplace beaucoup et partout dans le monde. Le bilan carbone de la petite famille doit donc peser sacrément lourd sur l’environnement. Le couple a également fait parler de lui récemment après avoir réservé un train entier pour le transporter ainsi que ses enfants de Londres à Glasgow. C’est mieux qu’un jet, certes, mais un train entier pour quelques personnes… Le couple possède également plusieurs propriétés pas forcément respectueuses de l’environnement mais qu’à cela ne tienne, on pardonne leur mode de vie parfois très émetteur de CO2 au vu de leurs différentes actions à travers le monde.

Les Brangelina sont généreux et continueront sans doute à aider les populations en difficulté et l’environnement dans les années à venir. Cela vaut bien une très bonne note : 19/20.

*

Je réagis

 

Votez pour le Baromètre écolo des stars ici

Pour voir les autres portraits de stars écolo :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. BIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE
    niquer desmeres yas que ca qui marche

  2. Angelina et Brad ne font rien de bon dans l’humanitaire. Au Cambodge, Angelina à reçu une somptueuse réserve naturel et utilise sa fondation pour financer le fonctionnement de sa propriété… pour le reste, c’est du pipo…

  3. coucou, j’ai un probleme de diarée cest tres dur, desfois je me chie dessus en plein cours .. Ca devient tres génant, mais là n’est pas le pire, l’odeur de mon caca « liquide » m’attire énormement et je le goutte a chaque fois .. Desfois je chie dans un verre et je le boie ensuite, voila si vous avez des conseils bisous bisou Mon facebook et océance berenger ajoutez moi

    • Sérieusement va voir un doc’

    • Qu Allah te guide. Honteux de voir cela .

  4. coucou, j’ai un probleme de diarée cest tres dur, desfois je me chie dessus en plein cours .. Ca devient tres génant, mais là n’est pas le pire, l’odeur de mon caca « liquide » m’attire énormement et je le goutte a chaque fois .. Desfois je chie dans un verre et je le boie ensuite, voila si vous avez des conseils bisous bisou

    • Tu devrais te boire très vite..

  5. je trouve merveilleux qu ils s’investissent pour les enfants et pour la planète.Mon mari et moi partons dans trois semaines pour le Cambodge en mission humanitaire (en lien avec »Pour un sourire d’enfant »)pour créer des lieux de vie pour les enfants et adultes handicapés.Nous démarrons notre mission à PHNOM PENH en janvier 2012 pour 2ans.Si nos chemins se croisent nous serions heureux de les rencontrer.Nous avons aussi besoin d argent pour commencer la première maison ainsi qu’un centre d’aide par le travail (CAT).Nous avons crée un site internet http://actioncambodgehandicap.metropolmedia.com/1.aspx.
    Je ne sais pas comment les contacter,povez vous faire suivre mon mail.
    Par avance je vous remercie
    Marie Françoise Chetcuti

  6. Très bon article, Aurore. Ayant des amis proches bossant à MSF, je ne peux que respecter Pitt et Jolie ainsi que toute la bande de leurs potes. Ils sont effectivement très généreux et surtout ne s’en servent pas pour des actions de communication personnelle mais ont un véritable et profond engagement. Ils font comme tous ceux qui donnent ou agissent régulièrement pour des associations humanitaires (je range l’écologie dans cette catégorie de nos jours) à hauteur de leurs moyens…

    Chapeau bas, les artistes.

  7. c’est vrai qu’ils ont les moyens d’être généreux avec toutes ces associations mais il y en a tellement d’autres qui ne font rien qu’il faut saluer leur action

    • Aurore

      Joubaud,

      Je me suis fait la même réflexion que vous : est-il si remarquable de donner autant lorsque l’on gagne autant ? Et puis après plusieurs recherches, je me suis aperçue que non seulement le couple Pitt/Jolie est TRES généreux, mais ils font ça par véritable volonté d’aider le monde et leur prochain et non pas pour servir une certaine « image ».

      Bref, ce couple a les moyens de sa générosité, et c’est tant mieux !

      Bonne journée

    • Je crois qu’il faut saluer la vraie générosité de ces gens qui n’ont pas volé leur argent.

      (Ceux qui pensent le contraire peuvent toujours jeter les DVD en leur possession et ne plus aller au cinéma…)

      Il y a sur la planète des quantités de gens beaucoup plus riches qu’eux et qui dépensent plus volontiers leur argent à d’égoïstes frivolités.

      Je crois aussi qu’il faudrait les laisser un peu tranquilles, l’intrusion en hélicoptère dans un de leurs domiciles est stupide et scandaleuse.

      L’humour potache pratiqué par des gens qui ne sont rien d’autre que des jaloux déguisés en humoristes ne sert ni l’humanité ni l’écologie ni l’intelligence.

Moi aussi je donne mon avis