Brad Pitt et Angelina Jolie au secours de la planète et du monde

Rédigé par Aurore, le 9 Dec 2011, à 16 h 49 min

Le couple Pitt/Jolie, ses enfants et ses engagements

Ce n’est un secret pour personne, Angelina et Brad ont 6 enfants, dont trois enfants adoptés : Maddox, adopté au Cambodge, Zahara, adoptée en Ethiopie et Pax, adopté au Vietnam. Si le couple est fier de ses enfants, il tient également à ce que ces derniers n’oublient pas d’où ils viennent et tiennent à soutenir les pays dont ils sont originaires.

Soutenir le pays d’origine de leurs enfants

Par exemple, la Maddox Jolie-Pitt Foundation travaille au développement de l’agriculture, de l’éducation, des soins de santé, de l’infrastructure, des micro-entreprises et de la gestion des ressources naturelles au Cambodge. L’association travaille également à un programme de conservation de la faune et de la flore dans le pays.

En 2008, le couple verse la somme de deux millions de dollars au Global Health Committee, finançant ainsi un centre clinique en Ethiopie baptisé Centre Zahara dont l’un des objectifs est de soigner les personnes atteintes du virus du sida ou encore de la tuberculose. Un centre identique avait été créé au préalable au Cambodge.

En 2010, la famille passe les fêtes de Noël en Namibie, pays où l’actrice a donné naissance à sa fille Shiloh. En quittant les lieux, le couple a fait don de deux millions de dollars à la réserve animalière Naankus Lodge and Wildlife Sanctuary au nom de leur fille. Le but, aider bien sûr la réserve à préserver la vie végétale et animale des lieux, mais aussi impliquer leur fille dans « la réalité du pays où elle est née ».

Soutenir les enfants du monde, une priorité du couple

Le couple soutient de nombreuses associations aidant les enfants du monde comme Global Action for Children. Angelina Jolie est également co-présidente de l’Education Partnership for Children of Conflict qui tente d’éduquer et soutenir les enfants au coeur de conflits. L’actrice milite également pour faciliter les procédures d’adoption dans les pays en guerre ou en difficulté, afin de permettre à ceux qui le peuvent d’accueillir des enfants malades ou orphelins.

*

La suite p.3> Brangelina : écologie et mode de vie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. BIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE
    niquer desmeres yas que ca qui marche

  2. Angelina et Brad ne font rien de bon dans l’humanitaire. Au Cambodge, Angelina à reçu une somptueuse réserve naturel et utilise sa fondation pour financer le fonctionnement de sa propriété… pour le reste, c’est du pipo…

  3. coucou, j’ai un probleme de diarée cest tres dur, desfois je me chie dessus en plein cours .. Ca devient tres génant, mais là n’est pas le pire, l’odeur de mon caca « liquide » m’attire énormement et je le goutte a chaque fois .. Desfois je chie dans un verre et je le boie ensuite, voila si vous avez des conseils bisous bisou Mon facebook et océance berenger ajoutez moi

    • Sérieusement va voir un doc’

    • Qu Allah te guide. Honteux de voir cela .

  4. coucou, j’ai un probleme de diarée cest tres dur, desfois je me chie dessus en plein cours .. Ca devient tres génant, mais là n’est pas le pire, l’odeur de mon caca « liquide » m’attire énormement et je le goutte a chaque fois .. Desfois je chie dans un verre et je le boie ensuite, voila si vous avez des conseils bisous bisou

    • Tu devrais te boire très vite..

  5. je trouve merveilleux qu ils s’investissent pour les enfants et pour la planète.Mon mari et moi partons dans trois semaines pour le Cambodge en mission humanitaire (en lien avec »Pour un sourire d’enfant »)pour créer des lieux de vie pour les enfants et adultes handicapés.Nous démarrons notre mission à PHNOM PENH en janvier 2012 pour 2ans.Si nos chemins se croisent nous serions heureux de les rencontrer.Nous avons aussi besoin d argent pour commencer la première maison ainsi qu’un centre d’aide par le travail (CAT).Nous avons crée un site internet http://actioncambodgehandicap.metropolmedia.com/1.aspx.
    Je ne sais pas comment les contacter,povez vous faire suivre mon mail.
    Par avance je vous remercie
    Marie Françoise Chetcuti

  6. Très bon article, Aurore. Ayant des amis proches bossant à MSF, je ne peux que respecter Pitt et Jolie ainsi que toute la bande de leurs potes. Ils sont effectivement très généreux et surtout ne s’en servent pas pour des actions de communication personnelle mais ont un véritable et profond engagement. Ils font comme tous ceux qui donnent ou agissent régulièrement pour des associations humanitaires (je range l’écologie dans cette catégorie de nos jours) à hauteur de leurs moyens…

    Chapeau bas, les artistes.

  7. c’est vrai qu’ils ont les moyens d’être généreux avec toutes ces associations mais il y en a tellement d’autres qui ne font rien qu’il faut saluer leur action

    • Aurore

      Joubaud,

      Je me suis fait la même réflexion que vous : est-il si remarquable de donner autant lorsque l’on gagne autant ? Et puis après plusieurs recherches, je me suis aperçue que non seulement le couple Pitt/Jolie est TRES généreux, mais ils font ça par véritable volonté d’aider le monde et leur prochain et non pas pour servir une certaine « image ».

      Bref, ce couple a les moyens de sa générosité, et c’est tant mieux !

      Bonne journée

    • Je crois qu’il faut saluer la vraie générosité de ces gens qui n’ont pas volé leur argent.

      (Ceux qui pensent le contraire peuvent toujours jeter les DVD en leur possession et ne plus aller au cinéma…)

      Il y a sur la planète des quantités de gens beaucoup plus riches qu’eux et qui dépensent plus volontiers leur argent à d’égoïstes frivolités.

      Je crois aussi qu’il faudrait les laisser un peu tranquilles, l’intrusion en hélicoptère dans un de leurs domiciles est stupide et scandaleuse.

      L’humour potache pratiqué par des gens qui ne sont rien d’autre que des jaloux déguisés en humoristes ne sert ni l’humanité ni l’écologie ni l’intelligence.

Moi aussi je donne mon avis