Alimentation. Dopez votre moral !

Manger un bon repas est naturellement bon pour le moral. Mais certains aliments sont dotés de composants qui vous donnent le sourire en évacuant les sources de stress quotidiennes, à condition d’en manger régulièrement (et de respecter le calendrier des saisons dans certains cas !). En période de crise, ces petits plaisirs gustatifs favorables à votre humeur ne peuvent que vous rendre service ! Découvrez les rapports entre alimentation et moral dès maintenant…

Alimentation et moral

comprimés-drogues

Pas besoin de drogues ou de médicaments pour avoir la forme ; une bonne alimentation suffit.

La banane pour avoir la pêche

Bourrée de dopamine, la banane vous redonne du tonus et…le sourire. De plus, la banane est riche en tryptophane, une protéine essentielle à la production de sérotonine, un messager chimique présent dans le cerveau qui régule l’humeur.

La banane réduit également le risque de tension artérielle. Avoir la banane prend ainsi tout son sens !

 

Le chocolat noir

Riche en antioxydants, le chocolat noir est un grand classique ! Composé de phényléthylamine, un antidépresseur et un stimulant, le chocolat noir (70 % minimum) stimulerait même la production d’endorphines, hormones du bien-être.

Dans une étude publiée dans le Journal of Proteome Research en novembre 2009, consommer chaque jour du chocolat noir pendant 2 semaines réduirait les niveaux de cortisol et de catécholamines, des hormones du stress. Préférez le chocolat noir bio ! C’est toujours meilleur…

 

Les noix

Riche en mamagnésium, en manganèse et en antioxydants qui captent les radicaux libres provoqués par le stress, les noix permettent aussi de fortifier le système nerveux grâce à la vitamine B6. Cette dernière est la vitamine B qui a le plus d’influence sur les neurotransmetteurs, la dopamine et la sérotonine. De manière générale, les aliments riches en vitamine B calment l’anxiété, le stress et même la dépression.

Où acheter des noix de qualité sans polluants ?