Alimentation : des innovations pour manger mieux ?

Rédigé par Pauline, le 11 jan 2011, à 15 h 29 min
Alimentation : des innovations pour manger mieux ?

Que nous réserve le futur en matière d’alimentation ? Des insectes  ? De la cuisine moléculaire ? D’ici quelques années, qui sait, mais à plus court terme, c’est-à-dire pour cette année, la tendance est plutôt au bio, au retour du terroir et aux produits alliant praticité et saveurs… (d)étonnantes.

Mélanges insoupçonnés entre le sucré et le salé, succès des superfruits (Açai,  Goji, Noni, …), cuisine au miel, boissons aux plantes… : les innovations culinaires se veulent synonymes de plaisir et le plus souvent de naturalité*.

Présentation d’innovations**  à retrouver dans vos assiettes… Tous les goûts sont dans la nature… ou presque !

* La naturalité, place au rapport bénéfice/prix

Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche d’aliments naturels, sains, bons sur le plan nutritionnel,  sans toutefois vouloir renier la notion de plaisir.

Le concept de naturalité a ainsi remplacé celui d’alimentation santé (les fameux alicaments…) englobant santé, éthique (environnement,  citoyenneté…) et plaisir.

La montée en puissance de ce concept se traduit par le succès croissant des produits bio,  des produits allégés en sel, allergènes ou encore des produits locaux de saison non transformés.

**Ces innovations ont été sélectionnées par consoGlobe parmi les gagnantes du Grand Prix Tendances et Innovations du Salon International de l’Agroalimentaire (SIAL) qui s’est tenu en octobre 2010.

*

La suite p.2> cristaux d’huiles essentielles biologiques

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. la naturalité est un nouveau concept de bio , google sert a chercher des défintion vous devriez y aller plus souvent…. donc avant de poster un com on se renseigne

  2. vous savez ? on peut dire “le naturel” et tout le monde comprend. La naturalité c’est vraiment ridicule !!! et ça sent sa traduction de l’anglais de très loin !!!

Moi aussi je donne mon avis