Alimentation : des innovations pour manger mieux ?

Rédigé par Pauline, le 11 Jan 2011, à 15 h 29 min

L’huile de graines de potiron

Styrian pumpkin Seed Oil  : tel est le nom de l’huile de graines d’une variété de potirons cultivés exclusivement en Styrie (région autrichienne) et conçue par la société Wolf Naturprodukte.

Une nouveauté ? Pas vraiment puisqu’elle est fabriquée depuis 1992 . Produite au sud de la ville de Graz, cette huile au goût de noisette est utilisée pour les sauces de salades mais aussi dans les potages ou plats de pâtes.

Par contre, elle n’est pas adaptée à la cuisson.

  • Pour produire un litre d’huile, il faut extraire les graines de 30 à 50 potirons.
  • Pour la transformation des graines de potiron,  aucun additif chimique n’est employé et la torréfaction se fait sans matières grasses.

Sur le plan nutritionnel, cette huile 100 % pure est riche en  protéines (35 %) et contient contient plus de 60 % d’acides gras non saturés. Elle est également source de vitamines (A, B1, B2, B6, D et E) et d’oligoéléments (zinc).

L’huile de graines de potiron serait particulièrement intéressante pour les personnes ayant des problèmes de prostate (hypertrophie).

*

La suite p.9>les compléments alimentaires surgelés

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. la naturalité est un nouveau concept de bio , google sert a chercher des défintion vous devriez y aller plus souvent…. donc avant de poster un com on se renseigne

  2. vous savez ? on peut dire « le naturel » et tout le monde comprend. La naturalité c’est vraiment ridicule !!! et ça sent sa traduction de l’anglais de très loin !!!

Moi aussi je donne mon avis