Ces algues qui nous veulent du bien

Poumons de la Terre, véritables sources de bienfaits, les algues constituent les alliées d’une alimentation saine. Pour lutter contre le cholestérol, pour éliminer les toxines ou pour augmenter l’apport en vitamines, les algues sont à inclure dans nos menus.

Ces algues qui nous veulent du bien

Extrêmement riches en minéraux et en vitamines et très légères, il vous serait tout à fait bénéfique d’inclure les algues dans vos menus régulièrement. Tonifiantes, elles sont d’ailleurs conseillées aux femmes enceintes ou allaitantes mais aussi aux personnes âgées et aux enfants. En Asie, elle sont réputées prévenir l’hypertension, l’hyperthyroïdie et les tumeurs.

Ces algues qui nous veulent du bien : l'Agar agar

L’Agar-agar

Très riche en minéraux, et notamment en calcium et en fer, dotée de propriétés gélifiantes naturelles, l’Agar-agar est une algue qui permet de favoriser l’élimination des toxines et tout cela avec presque zéro calorie ! Les Japonais en sont très friands et en mettent régulièrement un peu dans leur tasse de thé le matin.

Composé à 80 % de fibres solubles, l’Agar-agar peut être consommé par tous, et est un allié idéal pour ceux et celles qui veulent faire un régime. Il désintoxifie le corps en capturant certains métaux lourds présents dans notre organisme.

L’Agar-agar est disponible dans les magasins d’alimentation bio, sous forme de poudre blanche.

Lire la suite : Le kombu