Zoom sur le nouveau label Accueil Vélo

Rédigé par Annabelle, le 7 Jan 2013, à 17 h 28 min

Les offices de tourisme et syndicats d’initiative

OfficeTourismeLes obligations des offices de tourisme portant le label Accueil Vélo sont de diverses natures.

Par exemple, l’affichage du bulletin météo à 3 jours est requis. Les établissements doivent mettre à disposition des touristes une liste des loueurs et réparateurs de vélos, ainsi que les hébergeurs arborant eux aussi le label Accueil Vélo. Le personnel doit être à même de conseiller au mieux sur le réseau cyclable : accès, difficulté des parcours, localisation des aires d’arrêt. Ils peuvent aussi fournir des guides type GPS, des MP3 permettant des visites audioguidées, renseigner sur des sorties à vélo organisées sur le territoire…

Les sites de visite et de loisirs Accueil Vélo

Sont concernés des sites tels que les châteaux, les parcs de loisirs, les musées, les caves, etc. ou tout autre site de visite ou de loisirs proposant un accueil physique. L’amplitude d’ouverture du site doit être de 50 jours / an minimum, dont les mois de juillet et d’août.
Les lieux doivent disposer bien entendu d’un parc de stationnement pour les vélos, d’un minimum de 6 places, mais aussi d’un point d’eau potable, de sanitaires, de documentations sur le vélo, etc.

*

Je veux témoigner

Sur le vélo et le cyclotourisme :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis