Yannick Noah, père écolo-branché

Rédigé par Aurore, le 4 Aug 2011, à 13 h 56 min

Yannick Noah, le réchauffement climatique et les cosmétiques !

Beds are burning…

En 2009, Yannick Noah répond, comme 59 autres artistes internationaux, à l’appel du Prix Nobel de la Paix, et ancien Secrétaire Général de l’ONU Kofi Annan qui souhaite dénoncer le réchauffement climatique.

Ainsi, aux côtés de Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Scorpion ou encore Fergie, Yannick reprend la chanson Beds are burning de Midnight Oil.

Cette chanson a été rendue public, ainsi que le clip, à la veille du sommet 2009 de Copenhague qui avait alors pour but de créer un nouveau « Protocole de Kyoto » afin de lutter ou du moins limiter le réchauffement climatique.

Écoute ta nature ! Les cosmétiques siglés Noah

En 2010, le chanteur s’associe à Bourgeois pour lancer une gamme de cosmétiques écolo et naturels.

Sur son site internet, la marque Écoute ta nature ! explique avoir voulu proposer des produits écolo pour tous, afin que chacun puisse facilement faire « un petit pas » en faveur de l’environnement.

Les formules des produits seraient ainsi naturelles à plus de 97 %, sans paraben, sans colorant synthétique ni silicone.

Côté contenant, les flacons de produits ont été voulus rechargeables et en grand format. La fabrication est française pour limiter l’empreinte carbone des produits.

Une bonne idée a priori, si ce n’est qu’avec cette gamme de produits, Yannick Noah a été accusé de profiter de son image sympathique et écolo pour la mettre au service d’une action commerciale.

Car si les grands conditionnements adaptés aux famille, les recharges, et l’absence de paraben dans les produits font de la gamme Écoute ta Nature ! une gamme a priori sympa pour la planète, Bourgeois n’a pas pour autant renoncé à quelques produits chimiques comme les parfums, et explique utiliser un seul ingrédient bio par produit.

De plus, le produit n’a pas été labellisé ce qui peut inspirer un peu de méfiance…

Finalement, la gamme Écoute ta Nature ! semble vouloir se positionner entre le marché du bio et celui du chimique. Une bonne stratégie commerciale sans doute au service de petits prix, mais cela est-il vraiment éco-friendly ?

 

*

La suite p.4> Yannick Noah en privé : vraiment écolo ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Quel mito il un 4×4 excessivement énorme.

  2. C’est aussi 1 mec qui triche ,il fait la morale aux autres et ne paye pas ces impôts en France , en bref : gauchiste et tricheur .

  3. il est écolo parce qu’i fume de l’herbe??

  4. Yannick Noah ne ferait-il pas mieux de payer les impots qu’il doit à la France plutot que d’aller vivre aux USA et de donner des leçons de morale à tout le monde???

  5. oui dommage pour tes allers-retours yanncik mais bon tu ne peux pas les faire à vélo lol je te soutiens tu es le meilleur

  6. tiens il est né new york ?

Moi aussi je donne mon avis