Yannick Noah, père écolo-branché

Rédigé par Aurore, le 4 Aug 2011, à 13 h 56 min

Yannick Noah et le WWF : informer les enfants, protéger la biodiversité

Yannick Noah est très investi dans de nombreuses associations et notamment le WWF pour laquelle il parraine et prête son image à plusieurs actions

L’appel des enfants pour l’environnement

WWF porte plusieurs missions, de la protection des espèces animales, à la défense de l’environnement et à la promotion de modes de vie plus durables.

L’éducation à l’environnement des plus jeunes est également une mission centrale de la fondation pour qui le proverbe amérindien « La terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée par nos enfants« , est lourd de sens et de vérité.

Depuis plusieurs années, des opérations d’appels des enfants pour l’environnement sont organisées, dans le but d’accompagner les professeurs et les acteurs du monde de l’éducation dans un processus de sensibilisation et d’éducation des enfants à l’environnement.

Yannick Noah a parrainé cette opération en 2008, et a ainsi déclaré à cette occasion : « On ne peut pas vivre en bonne santé sur une planète malade. C’est encore plus vrai pour les enfants ».

En parrainant cette opération, Yannick Noah a ainsi permis la promotion du projet qui propose de nombreux outils pédagogiques à destination des plus jeunes, afin que ces derniers soient plus que jamais conscients des gestes à effectuer pour protéger la planète.

Yannick Noah, les tigres et les 50 ans du WWF

En 2010, Yannick Noah prête sa voix, son visage, son image à une campagne exceptionnelle du WWF dans un objectif de sauvetage des quelques milliers de tigres encore vivants dans le monde.

L’opération 3.200 tigres du WWF a pour objectif de défendre, protéger les 3.200 tigres en liberté encore vivants dans le monde, et promouvoir la protection de l’espèce alors que la population du félin a connu une baisse de 95 % en cent ans et est encore chassé, tué pour sa peau, ses os, ses moustaches…

Plus récemment, Yannick Noah s’est associé aux 50 ans de WWF, participant ainsi à une exposition photographique retraçant l’engagement de longue date de la fondation.

 

*

La suite p.3> Yannick Noah, le réchauffement climatique et les cosmétiques

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Quel mito il un 4×4 excessivement énorme.

  2. C’est aussi 1 mec qui triche ,il fait la morale aux autres et ne paye pas ces impôts en France , en bref : gauchiste et tricheur .

  3. il est écolo parce qu’i fume de l’herbe??

  4. Yannick Noah ne ferait-il pas mieux de payer les impots qu’il doit à la France plutot que d’aller vivre aux USA et de donner des leçons de morale à tout le monde???

  5. oui dommage pour tes allers-retours yanncik mais bon tu ne peux pas les faire à vélo lol je te soutiens tu es le meilleur

  6. tiens il est né new york ?

Moi aussi je donne mon avis