Umanlife : votre nouveau carnet de santé connecté

À l’heure du tout numérique, notre mode de vie génère de plus en plus de données, surtout en ce qui concerne la santé. C’est le constat qu’a fait Alexandre Plé, fondateur d’Umanlife, avec qui nous avons échangé pour mieux comprendre ce concept de tableau de bord autour de la qualité de vie.

Rédigé par Hugo Quinton, le 25 Sep 2016, à 17 h 55 min

Umanlife, pour « You Manage Your Life », a été fondé en 2011. Cette start-up propose, grâce à sa plateforme web et mobile un carnet de santé digital et des modules pour suivre son hygiène de vie, sa nutrition, ses addictions mais également sa grossesse. Un carnet de santé digital pour l’enfant et les seniors est également disponible. « Ce n’est pas une sorte de ‘coach médical‘, mais plutôt un outil pour se concentrer sur votre qualité de vie, votre bien-être », nous explique Alexandre Plé. Autre caractéristique de cet outil, Umanlife peut également servir de carnet vétérinaire pour votre animal de compagnie.

Umanlife, votre tableau de bord santé et bien-être connecté

Umanlife est un outil de gestion de bien-être global pour vous et toute votre famille. Lors de votre inscription, quelques questions simples vous sont posées afin de cibler votre profil et de pouvoir vous faire des recommandations adaptées. « Votre dernier rendez-vous chez le dentiste ? Est-ce que vous fumez ? Depuis combien de temps ? Etc. Avec des pushs et des analyses, Umanlife vous apporte des conseils et des recommandations sur votre pratique médicale établis par un comité d’éthique, afin de vous aider et de vous accompagner dans le suivi de votre santé et de votre bien-être ».

umanlife-logo-ban

Une idée et un concept innovant qui facilite la gestion de votre santé et de votre bien-être, comme en témoigne Alexandre Plé : « depuis ma naissance, je suis allergique et asthmatique, ce sont des contraintes au quotidien et c’est ce qui m’a amené à faire ça. L’idée avec Umanlife c’est de venir aider les personnes. Mon ambition c’est de responsabiliser les citoyens par rapport à leur santé, que cela passe par une bonne hygiène de vie. Ce qui m’a semblé essentiel, c’est d’avoir une espèce de ‘mémoire‘ de ma vie d’un point de vue bien-être et santé ».

« Le carnet de santé en tant que tel aujourd’hui, n’a plus grand intérêt »

Umanlife veut être votre « bon génie », pour apprendre de vous et vous accompagner : « la clef est de vous responsabiliser en tant que personne dans votre qualité de vie, c’est assez universel ». La start-up travaille essentiellement en B2B. Il existe trois catégories de clients : les assurances, les professionnels de la santé, l’industrie et les services.

Concernant l’avenir de l’e-santé, Alexandre Plé nous explique « qu’il y a un mouvement global, les gens veulent gagner du temps et de l’argent, ils veulent vivre et ils veulent surtout bien vivre. On passe notre temps à courir partout, mais on passe à côté de l’essentiel. On voit de plus en plus de gens utiliser des applications pour courir, mieux s’alimenter, etc. Les gens depuis quelques années, prennent vraiment conscience que le capital le plus important qu’ils ont, c’est leur santé ».

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis