Le smoothie bowl de l’été, à la spiruline et aux myrtilles

Un dessert bleu ? Sain et plein d’énergie ? C’est le smoothie bowl à la spiruline et aux myrtilles ! A déguster de préférence face à la mer.

Rédigé par Pauline Petit, le 14 Jul 2018, à 16 h 35 min

Les mois de juillet et août sont la pleine saison des myrtilles. On profite de ce petit fruit très riche en goût et en vitamines, excellent pour la vue, sans modération. Si on a de la chance d’être en montagne, on cueille les myrtilles directement sur les arbustes. Sinon, on les choisit de préférence bio et françaises. Excellentes crues, elles peuvent aussi être incorporées à de délicieux desserts, comme ce smoothie bowl plein d’énergie.

Smoothie bowl myrtille – spiruline

Vous ne connaissez pas le smoothie bowl  ? C’est le nouveau mix tendance ! Une base crémeuse dans un bol à base de fruits mixés, surmonté de graines, fruits frais et oléagineux, très graphique et coloré. Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les goûts… Idéal en dessert ou pour un petit déjeuner plein d’énergie. Découvrez cet étonnant smoothie bowl bleu.

Les ingrédients pour 4 bols

  • 200 g de myrtilles
  • 3 bananes
  • Une grande brique de lait de coco crémeux
  • 2 cuillères à café de graines de chia
  • 2 cuillères à café de spiruline en poudre
  • Facultatif : des copeaux de chocolat blanc ou de noix de coco
  • de la phycocyanine

Placer les graines de chia dans un verre d’eau et les couvrir d’eau. Les laisser tremper, si possible, toute une nuit.

smoothie spiruline

Un étonnant smoothie bowl bleu ! ©AnastasiaKopa

Le jour même, ajouter la spiruline aux graines de chia. Dans un mixer, mélangez les bananes avec une partie des myrtilles, et le lait de coco. Si vous souhaitez aviver la couleur, vous pouvez ajouter de la phycocyanine, un colorant bleu issu de la spiruline.

Le saviez-vous ? La phycocyanine est le pigment qui donne sa couleur à l’algue spiruline. C’est le seul colorant bleu naturel utilisé en Europe.

Disposer la mixture dans 4 bols. Parsemer des myrtilles fraîches, des fruits frais et des copeaux de chocolat blanc ou de noix de coco sur le dessus. Vous pouvez le consommer glacé, comme un dessert ou pour un petit déjeuner très vitaminé.

opération boutique

Offre valable du 01/07/18 au 31/07/18 inclus, dans la limite des stocks disponibles. Remise effectuée sur le montant total de la commande hors frais de port, en tapant le code ETE dans votre panier

Illustration bannière : smoothie bowl spiruline – myrtille – © zarzamora
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis