Simple Things, le magazine des plaisirs simples

Rédigé par Alan, le 15 Apr 2014, à 17 h 14 min

consoGlobe est ravi de participer au lancement de Simple Things, un magazine féminin unique en France disponible en kiosque. La ligne éditoriale répond à un besoin : profiter des petits bonheurs du quotidien et des plaisirs simples de la vie. Un concept hédoniste et pratique bien chaleureux sur lequel nous avons interrogé Iris Maluski, rédactrice en chef du magazine.

Simple Things : la slow life a son magazine féminin

En janvier 2014, le groupe de presse Oracom lançait Happinez, le “premier mindstyle magazine” sur un territoire proche de celui de consoGlobe et de la rubrique “zénitude” de notre chroniqueur Philippe. Il lance à présent Simple Things, centré sur la slow life au quotidien. Si les deux magazines sont proches dans leur esprit, ils sont surtout « complémentaires ».

simple-things-plaisirs-simples-magazine-01“Happinez accompagne ses lectrices sur le chemin d’un bonheur profond et durable, avec une ligne éditoriale mindstyle™, qui allie profondeur, sagesse et art de vivre. Il se positionne comme un guide sur le chemin du bien-être.“, explique Iris Maluski. Simple Things se concentre sur “la quête du bonheur de la vie de tous les jours“.

Un concept de magazine plébiscité qui “n’existait pas du tout” dans la presse papier. S’il y avait “une vraie demande“, les “premiers retours” sont également “très positifs” : “les gens attendaient cela, cela correspond à leur vision de la vie“.

La vision d’une “génération responsable” qui possède des “aspirations à une consommation plus responsable“, souhaite “privilégier le durable” et la “créativité” ancrée dans la vie quotidienne, qui se concrétise dans tout un tas de choses très concrètes.

simple-things-plaisirs-simples-magazine-02

Des Simple things pour ralentir et profiter de la vie

Le magazine est ainsi “centré sur les choses simples, la famille“. Et ce “dès l’aube“, “le jour“, “au soir” : les plaisirs simples de la vie se conjuguent ici à n’importe quel moment de la journée. Il s’agit donc “de ralentir, se s’évader, de déguster“.

Et ce en tous lieux : en cuisine (Gourmandises, l’Aventure du goût, …), à la maison (Objets de désir, Inspiration, L’âme des maisons, Au jardin, …). On quitte aussi son petit nid pour voyager (Musarder, S’évader, …). Une partie des textes est d’ailleurs traduite de la version anglaise du magazine.

On en profite pour découvrir la manière dont les autres profitent de la vie (Ma ville, Partager, Rencontre, Bien-être,…) et se cultiver (Livres, …). La rubrique Palabres est un extrait d’ouvrage évoquant une quête vers le bonheur, tandis que Ce qui me manque évoque les plaisirs simples qu’on a éventuellement laissés partir.

Ce qui me manque : grimper aux arbres.

Ce qui me manque : grimper aux arbres.

Le magazine, un “placement en kiosques

Un féminin qui s’adresse aussi au masculin

Les maris seront ravis” :  Simple Things est évidemment “transversal“. Le magazine s’adresse à tous ceux qui veulent “se recentrer sur un art de vivre simple, authentique et hédoniste” dans “la lignée de la Slow Life“.

Simples Things en chiffres

8 rubriques pour 132 pages.

Le premier numéro est “tiré à 60.000 exemplaires” et “22.000 ventes sont visées” dans un premier temps, avant un “objectif de 40.000 à 50.000 ventes“. Bimestriel, il pourrait devenir plus tard mensuel. Simple Things est vendu 4,95€. Le magazine sera également disponible en version numérique.

*

Pour découvrir le magazine et vous abonner : http://simple-things.fr/

*

Je réagis

Lisez plus sur la slow life :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. j ai remarqué que j ai payé l abonnement pour le magazine simple
    et je n ai pas recu le magazine en kiosque.. pourriez vous vérifier
    pourquoi mon examplaire n est pas expédié… mon no. de tel
    est le 450 4432601.. je suis au 2400 jacques marcil 303 st hubert qc
    j3y 9a3.. merci pour votre aide, je m ennuie de cet bel information
    contenue dans le no. qui est la.. merci pour votre prompte réponse
    francine mc lean

    • Alan

      Bonjour,
      contactez directement le service abonnement du magazine Simple Things. Vous êtes ici sur le site de consoGlobe, un média différent, nous ne sommes pas la même société : il s’agit juste d’un article évoquant le magazine.
      Bien cordialement,
      Delphine de consoGlobe

  2. C’est une amie qui me l’a conseillé . J’ai eu un gros coup de coeur !!! j’attends avec impatience celui du mois de Juin.

  3. est-il en vente en Belgique? les Belges aiment aussi les choses

    simples…. enfin….presque tous…

    • Oui, il est dispo dans toutes bonnes librairies. Par contre l’abonnement, c’est pas top: carte de crédit débitée il y a 3 mois, tjs rien reçu :-/

  4. Vivement que la version numérique soit disponible !!!

Moi aussi je donne mon avis