Sélection livre – 50 exercices d’EFT – Marielle Laheurte

Besoin de lâcher prise ? Découvrez l’EFT, une ‘technique de libération émotionnelle’ qui consiste à se tapoter le visage ou le corps du bout des doigts pour relancer la circulation énergétique… Pour faire vos premiers pas, Marielle Laheurte nous propose 50 exercices d’EFT pour agir directement et simplement !

Rédigé par Séverine Bascot, le 26 Mar 2021, à 7 h 57 min
Sélection livre – 50 exercices d’EFT – Marielle Laheurte
Précédent
Suivant

EFT (Emotional Freedom Technique) ou tapping ça vous dit quelque chose ? Il s’agit en fait d’une technique de libération émotionnelle qui consiste à « tapoter sur votre stress, vos addictions, la réussite de vos  projets, vos joies et vos peines, votre peur de l’avenir, l’angoisse de la page blanche… ». Pour résumer, il suffit de tapoter sur les points méridiens du corps en se concentrant sur le problème à traiter… une forme d’acupuncture sans aiguilles en quelque sorte ! Même si cela peut paraître un peu bizarre au premier abord, l’EFT est un outil de développement personnel vraiment très efficace pour libérer corps et esprit des souvenirs, émotions et blocages accumulés.

50 Exercices d’EFT – La technique de libération émotionnelle pour gérer le stress

Au fil des pages de ce livre interactif, sorte d’initiation ludique, on apprend à agir du bout des doigts sur notre système énergétique pour rééquilibrer le corps et l’esprit et résoudre naturellement, et en douceur, bon nombre de problèmes qui encombrent nos vies…

Mariette Laheurte, sophrologue, formatrice en interprétation de rêves et praticienne EFT, nous confirme dans cet ouvrage que pour avancer, il n’y a pas de secret : il faut entendre, comprendre et accepter que nous avons le pouvoir de changer… Alors, elle nous livre quelques bonnes recettes pour nous aider à résoudre nos problèmes précis.

Pas de longs préambules historique ou scientifique, on entre direct dans le vif du sujet avec les premiers exercices pour découvrir la technique. Puis une fois les bases acquises, on apprend à « affûter l’outil » et à personnaliser les exercices selon ses besoins.

Le dernier chapitre est une mine de « rondes », ou « séquences », pour traiter des problèmes plus ciblés une fois qu’on maitrise les bases de l’EFT : soulager une douleur physique ; arrêter de procrastiner, de fumer ; surmonter la perte d’un être cher… Une outil précieux pour toute la famille pour apprendre à gérer seul la plupart des problèmes.

Le point karaté aide à ‘corriger les inversions psychologiques et à lever les restrictions inconscientes © Monika Wisniewska

Bien-sûr, elle précise en début d’ouvrage que tout efficace que soit la technique, « L’EFT ne peut en aucun cas remplacer un suivi médical. Si vous suivez un traitement, poursuivez-le et consultez un médecin qualifié si nécessaire ». On n’est jamais trop prudent !

Vous hésitez encore, pourquoi ne pas commencer par le premier exercice !

Exercice n°00 – Ce livre est-il fait pour vous ?

Parmi les propositions suivantes, cochez celles qui vous correspondent :

  • Votre émotivité exacerbée est souvent un handicap.
  • Par peur de la mauvaise décision, vous n’agissez pas et vous vous découragez.
  • Certains pensées tournent en boucle dans votre tête, vous aimeriez les stopper !
  • Une phobie de longue date vous complique de plus en plus la vie.
  • Vous avez du mal à trouver le sommeil.
  • Vous voulez arrêter de fumer mais renoncer à ce qui vous apaise vous paraît risqué.
  • Une baguette magique qui désintégrerait votre stress en réunion : le rêve !
  • Pas facile d’accepter son image dans le miroir.
  • Vous avez toujours sur vous un antalgique en cas de douleurs imprévues.
  • La confiance en soi : elle ne vous a pas été enseignée

Moins de 2 réponses ? Ce livre ne vous concerne pas

2 à 5 réponses  ? Avec l’EFT […], vous apprendrez à ‘tapoter’ vos points méridiens afin de venir à bout de votre stress, vos phobies, et des émotions violentes qui perturbent votre vie.

6 à 10 réponses ? Vousavez conscience qu’il est temps de libérer vos émotions pour goûter pleinement le quotidien. Avec l’EFT, faites-vous confiance et parvenez au mieux-être.

50 exercices d’EFT – la technique de libération émotionnelle pour gérer le stress de Marielle Laheurte

L’EFT est dérivée d’une technique appelée TFT : Thought Field Therapy ou « Thérapie du Champ Mental » apparue dans les années 70 aux États-Unis et développée par Roger Callahan, docteur en psychologie clinique.

À découvrir sur Cultura.com

Illustration bannière : Nul besoin  de ‘connaitre les 365 points d’acupuncture’ : 14 suffisent avec l’EFT-  © Belight
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis