Noël : 5 idées de cadeau à s’offrir soi-même parce que ça fait du bien !

Si on adore faire plaisir aux autres – et ça tombe bien c’est de saison ! – on est souvent tenté dans cette quête aux présents parfaits de s’offrir quelque chose à soi-même. Et pourquoi pas après tout ? Voici nos idées de dernière minute pour se faire un cadeau de Noël.

Rédigé par Séverine Bascot, le 24 Dec 2018, à 15 h 15 min

Le livre pour faire le tour les herbes et plantes comestibles

Et si l’année prochaine, on renouvelait aussi le contenu de notre assiette ? Dans son dernier ouvrage, le « Pape de la cueillette sauvage », l’ethnobotaniste François Couplan, nous apprend à « cueillir la nature parmi les prés et les bois » !

Découvrez l’art de la cueillette intelligente, tout ce que les plantes ont à nous apprendre, et comment les reconnaître, les cueillir et les utiliser…

s offrir un cadeau

Envie d’en lire plus ? Cliquez sur l’image

Pourquoi on aime ?

C’est tout simplement la « Bible » des plantes sauvages comestibles de nos régions de France, mais aussi du monde !

En plus des fiches descriptives de chaque plante, on trouve plus de 120 recettes plus originales les unes que les autres pour goûter aux fruits (mais aussi fleurs, plantes, etc.) de la cueillette…

François Couplan – Plantes Sauvages Comestibles, Cueillir la nature parmi les prés et les bois – Editions Larousse – 448 Pages – Novembre 2018 – ISBN 9 782035 930804 – 24,95 euros

Illustration bannière : S’offrir un cadeau pour Noêl – © LightField Studios
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis