Se droguer au bien être … en respirant

Rédigé par Philippe C, le 21 Dec 2011, à 17 h 38 min
Se droguer au bien être … en respirant
Précédent
Suivant

Mieux respirer pour mieux dormir

sommeil dormirPour un meilleur endormissement, vous verrez, « c’est pas mal » ! Il faut passer le cap des 25 à 30 inspirations / expirations ludiques (voir sur le document à télécharger). Mine de rien, quand mentalement pour inspirer/expirer, vous suivez votre parcours, votre dessin,… vous êtes en train de méditer.

On verra prochainement que les 2 activités sont très liées : une bonne respiration est l’outil principal pour construire une belle méditation.

Avec le temps, respirer ainsi profondément, permet de ne plus penser. Et quand on ne pense plus, on EST, tout simplement. C’est-à-dire, on EST ici et maintenant.

Trop fort ! Trop bon !

Attention, il ne faut pas se faire d’illusions, les pensées arrivent quand même ! Mais pour gérer au mieux le phénomène, voici un petit truc (voir schéma à télécharger).

Tout en inspirant, on ouvre entre les 2 yeux, à quelques centimètres en face de nous, un trou noir virtuel de la taille d’un CD, dans lequel on les fait disparaître.  Avec le temps et les respirations, on remplace le CD par un 33 tours, puis par un cercle toujours plus grand, … jusqu’à ce que les pensées et les émotions passent au-dessus ou au loin, vraiment loin…

Ne penser à rien, c’est juste Être. C’est reposant, très bon et si important pour le corps et l’esprit. On y reviendra quand nous parlerons de l’instant présent… (note : saviez-vous qu’environ 80 % de nos pensées sont polluées soit par le passé -qui n’est plus la vie-, soit par le futur -qui n’est pas encore la vie- et trop souvent par les 2 ? Cette prise d’assaut du mental sur notre personnalité peut être en bonne partie être stoppée par un « bonne respiration »).

Petits exercices de respiration

Les petits exercices qui suivent maintiennent dans le présent, puisque l’on est concentré pour les réaliser ; ils « vident la tête », « droguent gratuitement » et sereinement au mieux-être, puis au bien-être parce qu’ils nous font lâcher-prise. Et ceci seulement au bout de 25 à 35 inspirations.

Ainsi, vous saurez peut-être enfin ce que « lâcher-prise » veut dire. Vous verrez, c’est trop bon ! Tout ça est bête comme chou, mais croyez-moi, quand ce sera devenu un réflexe de tous les instants, vous vous demanderez comment ne pas avoir « pratiqué » plus tôt. Voilà pour aujourd’hui.

Votre vie a changé suite à une pratique particulière de votre respiration ? Votre cas m’intéresse ! J’attends vos « bonnes pratiques ».

Merci à tous ! Et surtout, que la Force soit avec vous et … ne manquez pas d’air !

*

Télécharger la Fiche pratique respiration de Philippe

 

philippe-cuttat-reflexologiePhilippe, réflexologue diplômé et praticien depuis 10 ans, praticien Reiki (Niveau III) dans la région de Lyon.
Retrouvez tous ses conseils sur sa page Santé Préventive et posez lui vos questions !

NOTE IMPORTANTE :

Veuillez noter que Philippe n’est pas médecin ni thérapeute. Les conseils décrits dans ses interventions sont issus de ses rencontres avec des praticiens de thérapies énergétiques, des savoirs traditionnels et des ouvrages qui y font référence. Il vous invite à éprouver vous-même ces techniques, sans vous déconseiller toutefois d’avoir recours à la médecine conventionnelle.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



« Réflexologue diplômé et praticien depuis 10 ans, praticien Reiki (Niveau III) depuis 8 ans, j’ai la « santé préventive » dans la peau depuis tout...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. /_°

  2. Bonsoir Philippe,
    pourquoi ne conseilles tu pas plutot de « visualiser » un « trou blanc et lumineux virtuel » ?
    merci pour ta réponse

  3. Bonjour,

    Pour moi aussi ,idem curcumavanille. Impossible d’accéder malgré pseudo et mot de passe justes. Que faire? Merci pour la réponse.

    • Il vous suffit d’aller sur cette page où toutes mes infos sont réunies (pas besoin de votre mot de passe) mais posez moi une question dans le formulaire à droite sur cette page et quand je ferai un mail, vous le recevrer à coup sûr
      Merci de votre fidélité
      Philippe

  4. Bonjour
    Il m’est impossible d’accéder à votre fiche alors que pseudo et mot de passe sont bons ! comment faire ? Merci
    curcumavanille

Moi aussi je donne mon avis