Le savon d’Alep, quand la pureté fait merveille

Savon de toute la famille, du bébé au senior, le savon d’Alep, originaire de Syrie, est si doux qu’il convient à tous les types de peau même les plus fragiles.

Rédigé par Elwina, le 26 Jul 2020, à 7 h 45 min

Pourquoi privilégier le savon d’Alep ?

Le savon d’Alep préserve l’environnement

100 % biodégradable, le savon d’Alep ne contient pas d’huile de palme, dont la culture intensive appauvrit rapidement les sols, et provoque une catastrophe écologique, notamment en Indonésie où la culture du palmier est responsable de la déforestation. D’une manière générale, il vaut mieux ne pas acheter de savon contenant de l’huile de palme, fut-il appelé « naturel » ou « végétal ».

savon alep

Le savon d’Alep est un ami de l’environnement © Hadrian

Le savon d’Alep n’est pas toxique

Il est très pur, dénué de tout adjuvant, conservateur, parfum. Il faut bien vérifier que le savon que vous achetez est sans EDTA, sans laureth sulfate, sans lauryl sulfate, sans parabens, sans cocamide DEA, sans conservateurs, sans gélifiant, sans colorant, et bien sûr sans huile de palme.

Il est hypoallergénique. C’est un savon végétal, sans matière grasse animale ni minérale. Constitué de deux huiles complémentaires, il laisse la peau respirer contrairement à beaucoup d’autres savons.

Le savon d’Alep convient aux bébés

Il peut même être utilisé pour la toilette des bébés et des enfants.
Savon Alep, coup de coeurSavon Alep Bio
Savon d’Alep Bio

Le Savon d’Alep Neobulle vous fait bénéficier du bienfait des huiles de Laurier et d’Olive. Il convient à toute la famille et particulièrement à la peau des bébés. Contient 20 % d’huile de laurier biologique.

À découvrir sur bébé-au-naturel.com

 

Quel savon d’Alep choisir ?

Il existe différents types de savons d’Alep, il convient de choisir sa composition en fonction de l’usage que vous souhaitez, toilette du corps, hygiène intime, rasage…

1.  Le savon d’Alep 5 % Laurier

Très bon pour la toilette de toute la famille, le savon d’Alep au laurier lutte contre l’eczéma, les peaux sèches… et c’est le plus économique des savons d’Alep.

savon alep

© Halil ibrahim mescioglu

2.  Le savon d’Alep 25 % laurier

Son usage est plus agréable que le premier, car le savon au laurier a un parfum plus attrayant.

Il aide aussi à lutter de manière efficace contre l’eczéma, les peaux sèches ou sensibles, le psoriasis, l’acné

3.  Le savon 40 % laurier

Extrêmement agréable, ce savon d’Alep 40 % laurier est très bon pour la toilette de toute la famille.

4.  Le savon 80 % laurier : le Royal

Celui-ci est concentré et à utiliser surtout en cas de poussées de psoriasis ou d’acné, et aux pellicules rebelles.

5.  Le savon Blanc Premium Alepia

Le meilleur des savons d’Alep, fabriqué à base d’huile d’olive et de laurier de première pression à froid, et obtenu par réaction de saponification à froid.

En version Premium, il bénéficie d’un parfum frais de laurier, très différent de l’odeur particulière du savon d’Alep ordinaire. Nature, à la boue de la mer morte, ou aux huiles essentielles, le savon d’Alep premium est une alternative agréable au savon d’Alep classique.

Un seul bémol : son prix un peu plus élevé, en raison de la très haute qualité des huiles et de son haut pourcentage en laurier.

A lire aussi :

Article republié

Illustration bannière : le savon d’Alep traditionnel est composé d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier  © Vector-051
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

141 commentaires Donnez votre avis
  1. Tres agreable,sans aucune demangeson,sans cruste,les cheveux ont le bonheur!!!Je trouvé le bon savon d’Alep.Recomand vivement.

Moi aussi je donne mon avis