Ryan Gosling à la rescousse des cochons

Rédigé par Flor, le 16 Jul 2013, à 14 h 48 min

Ryan Gosling célèbre acteur de Drive et de Only God Forgives a décidé de militer pour favoriser le bien-être des truies dans les élevages industriels. Dans une publication sur un journal canadien, l’acteur énonce son point de vue sur la question.

Arrêter la souffrance animale dans les élevages

01

© DR Le Pacte. Film Drive

Sensible à la cause animale, Ryan Gosling n’hésite pas à rédiger un article sur le journal The Globe and Mail, afin de faire part de son désarroi par rapport aux conditions des truies dans les élevages intensifs. “Les animaux de la ferme ressentent le plaisir et la tristesse (…) la dépression, la peur et la douleur. Ils sont beaucoup plus conscients et intelligents que nous l’avons jamais imaginé.” rapporte-t-il dans la revue.

Il dénonce la captivité des truies pendant leur gestation et le moment de la mise à bas dans des cages “si petites qu’elles ne peuvent pas bouger“. En effet, les animaux seraient baladés de cage en cage, une pour la gestation et  une autre pour l’allaitement.

Ryan Gosling – tous les animaux sont pareil ?

Ne s’arrêtant pas là, Ryan Gosling demande à la CNSAE1 ayant pourtant réduit la durée de confinement à 5 semaines (9 mois pour 4 ans de vie), de faire plus d’efforts. Les animaux seraient “extrêmement sociaux” et “leurs muscles et os se détériorent” pendant l’enfermement. Ryan finit à en appeler à la sensibilité humaine comparant son chien, George, à un cochon : “je ne pourrais jamais me l’imaginer pour George, et n’importe quel canadien, un tant soit peu compatissant, ne le souhaiterai jamais pour aucun animal.”

cochon-ryan-gosling

Ryan Gosling gagne le rang des stars écolo dans la catégorie de la défense des animaux !

(1) CNSAE : Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage.
(2) Source : A tiny cage is not a life, Ryan Gosling. The Globe and Mail.
(3) Photo bannière : © DR Warner Bros, film Gangster Squad.

*
Je réagis

Pour plus d’articles sur la défense des animaux :

Les autres articles sur les stars écolo :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

10 commentaires Donnez votre avis
  1. On aime notre chien et on n’a aucune pitié pour les animaux de rapport.
    On peut vivre sans viande, on peut élever à l’ancienne dehors, il suffit que le consommateur boycotte et se fasse entendre en refusant d’acheter.
    Le consommateur réfléchi peut changer le monde mais….. voilà….

  2. C’est bien beau ces personnes connues qui s’engagent, mais une seule ne suffit pas. Il y a 3 ou 4 ans Paul MacCartney a fait un discours au sommet de Copenhague pour convaincre les récalcitrants qu’on pouvait ne pas manger de viande 1 fois par semaine, afin de moins tuer d’animaux et de préserver notre santé. Résultat: un décret français est passé ni vu ni connu obligeant les cantines françaises à servir tous les jours des protéines animales.

  3. Il en faudrait des dizaines comme lui pour faire bouger les choses il faudrait une prise de conscience générale quand on voit qu aux États Unis on s’ acharne sur les photographes sur ceux qui dénoncent ces scandales

  4. vous aurez rectifié par vous-même, je parlais de 30 Millions d’Amis.

  5. Bravo à ces stars qui s’engagent du côté des animaux. Jamais société fut plus cruelle à si grande échelle envers les animaux. Dans une liste à la Prévert l’horreur succède à l’ignoble : les renards, visons, blaireaux… électrocutés par la bouche et l’anus pour faire “gonfler” leur fourrure, dépeçage des animaux vivants (phoques, lapins notamment), les lévriers pendus, jetés vivants dans des puits, trainés derrière une voiture…parce qu’ils ne sont plus performants pour la course, les taureaux de la vega pourchassés et finalement transpercés par de longues lances (Espagne), la corrida, les chiens et chats mangés en Corée, les élevages de poules pondeuses où les poussins males “inutiles” sont directement jetés vivants dans des bennes où jetés dans des broyeuses etc….sans oublier l’expérimentation animale véritable scandale sanitaire (pour l’être humain, éthique et économique. Le modèle biologique animal étant très éloigné de celui de l’homme les effets secondaires ne sont pas mesurables, résultat : 1,3 millions de personnes sont hospitalisées en France chaque année dont 20 000 personnes en décèdent (déclaration Ministre de la Santé 1997). Les atrocités commises sur les animaux au nom de la science sont sans limite : ingestion de produits de toutes natures : lessives, détergents, huiles, tests de toutes natures sur les singes, les chats, les chiens… la plupart du temps sans anesthésie. C’est pour cela qu’une Pétition européenne visant à interdire la vivisection dans tous les pays européens tente de recueillir le plus grand nombre de signatures. Elle réclame l’usage de tests de substitution beaucoup plus performants et moins onéreux. Nous invitons tous les citoyens à signer cette pétition soutenue par Millions d’Amis, la SPA et la fondation Brigitte Bardot : hpp://www.stopvivisection.eu/fr

    • bravo car tout cela est malheureusement vrai et aussi tout ce qui est fait sous couvert de tradition ou de sciences quand on aura tout détruit il ne restera qu à nous détruire entre nous nous ne sommes capables que de cela et dire que nous nous croyons intelligents?

  6. Quelle étrange société que la nôtre qui écoute plus les Portman, Gosling, McCartney, Depp et autres “stars” que les chercheurs et philosophes qui nous alertent depuis longtemps des méfaits de notre consommation délirante de viande et des atrocités qu’elle entraîne: élevage industriel et autres horreurs concentrationnaires…

    • Léonard de Vinci, déjà, était végétarien…

  7. il n ‘y a qu’ une seule issue pour que cesse cette ignominie envers les animaux: Devenir végétalien ..Sinon, que l’on m’ explique comment peut- on nourrir 7 milliards d’individus, et bientôt 9 milliards, avec des élevages moins ignobles ??
    Etre vegetalien, c ‘est bon pour la santé, pour la planète et SURTOUT pour les animaux,pour lesquels cette planète est un enfer !

    • Vous avez raison, hélas l’humain n’a jamais autant mangé de viande qu’aujourd’hui, et en France nous ne sommes pas en reste.

      Il faut être végétalien et éviter de procréer.

Moi aussi je donne mon avis