Johnny Depp à la conquête d’un monde plus vert

Johnny Depp à la conquête d'un monde plus vert

Véritable sex-symbol à Hollywood, Johnny Depp n’a pourtant rien de la star amoureuse des tapis rouges et autres mondanités. En couple avec Vanessa Paradis depuis plusieurs années, l’acteur partage sa vie entre famille, cinéma et respect de l’environnement.

Johnny Depp : la famille avant tout

C’est en juin 1963 que Johnny Depp voit le jour. Fils d’une serveuse et d’un ingénieur, Johnny quitte très tôt l’école, à 16 ans, pour se lancer dans la musique. Suite à une rencontre avec Nicolas Cage, il décroche son premier rôle sur grand écran, dans Les Griffes de la nuit. Sa carrière décolle réellement en 1987, quand il obtient un rôle central dans la série 21 Jump Street.

Au cinéma, l’acteur brille en 1990 dans Edward aux mains d’argent sous la direction de Tim Burton qui lui offrira ses plus grands rôles. La carrière de Johnny Depp est depuis jalonnée de rôles marquants et pour certains populaires. On se souvient notamment de Las Vegas Parano (1998), La Neuvième porte (1999), Neverland (2004), les Noces funèbres (2005), et bien sûr la saga Pirates des Caraïbes (2003, 2006, 2007,2011).

Johnny Depp, la vie de famille avant tout

Au début de sa carrière, Johnny Depp a eu plusieurs histoires d’amour très médiatisées. Mais depuis 1998, Johnny est avec Vanessa Paradis, actrice et chanteuse française. Les deux artistes tiennent à garder leur histoire loin des médias et appliquent à la lettre le dicton : “Pour vivre heureux, vivons cachés“.

Le couple a eu deux enfants, Lily Rose Melody en 1999 et Jack John Christopher III en 2002. Depuis, l’acteur avoue bien volontiers faire attention aux rôles qu’il choisit et apprécie notamment la saga Pirates des Caraïbes car elle plaît à ses enfants.

La famille a passé beaucoup de temps en Provence (mais moins depuis qu’il a été proposé à Johnny de devenir résident français et donc de payer des impôts en France). Dans une récente interview accordée à Néoplanète, il explique passer du temps à cultiver ses légumes et ses fleurs et avoir même pensé à se lancer dans l’aventure du vin bio.

Rango : film d’animation écologique !

En 2011, Johnny Depp prête sa voix à Rango, un film d’animation pour petits et grands. Les enfants apprécient les aventures de Rango, un caméléon pas très courageux qui deviendra un héros presque malgré lui. Les adultes quant à eux seront sensibles au message écologique du film : le manque d’eau dans certaines régions du monde.

L’occasion pour Johnny de jouer un rôle le rapprochant de ses enfants, la conscience environnementale en plus !

*

La suite p.2> Johnny Depp : prise de conscience environnementale