Johnny Depp à la conquête d’un monde plus vert

Rédigé par Aurore, le 12 Feb 2012, à 18 h 17 min

Johnny Depp : prise de conscience environnementale

 » Un écolo courageux, c’est un ancien consommateur gaspilleur qui a pris conscience que son mode de vie était en opposition avec la préservation de la planète. Il faut avoir du courage pour admettre que l’on a commis des erreurs […] Vous réfléchissez quand vous respirez ou vous marchez ? Non, bien sûr ! Faire du bien à la planète, et donc à nous-mêmes, à terme, c’est la même chose !  » 1

Des petits gestes au quotidien

Johnny n’a pas toujours été un écolo. Mais dès qu’il a pris conscience de l’importance de préserver l’environnement, l’acteur est devenu adepte de la consommation responsable et des petits gestes au quotidien.

Johnny Depp refuse le gaspillage. Avec sa compagne, il fait ce qu’il peut pour consommer bio et local le plus possible et recycle et trie ses déchets. Des petits gestes du quotidien important pour l’acteur qui souhaiterait que cela devienne normal pour tous.

Une île au bout du monde… mais écolo !

C’est un rêve, un luxe que Johnny Depp a pu s’offrir : acheter une île paradisiaque, son île ! L’île en question a été baptisée Fuck Off Island (très élégant !) et mesure 14 hectares. Un havre de paix que l’acteur a voulu pour sa femme et ses enfants.

Mais pas question de détruire ce paradis terrestre en polluant l’île et en la bétonnant. Johnny Depp tient à cette île naturelle où ses enfants peuvent s’amuser librement, où les portables ne passent même pas.

Pour bénéficier de l’électricité, Johnny Depp a fait installer des capteurs solaires chargés de capturer l’air, de le chauffer et d’activer une turbine qui produira de l’électricité.

Ce que souhaite l’acteur aujourd’hui, c’est que le monde prenne conscience de sa façon de consommer et adopte les petits gestes du quotidien pour limiter l’impact de nos comportements sur l’environnement, tout en poussant les pays en développement à conserver leur identité sans céder à la mondialisation et uniformisation des cultures.

Johnny Depp aspire à une vie simple, ce qui n’est pas toujours compatible avec son statut de star internationale. Ce qui ne l’empêche pas de prôner un retour vers le naturel et une alimentation saine, bio et locale. Ce qui lui vaut une note correcte : 15/20 !

*

Je réagis

Votez pour le Baromètre écolo des stars ici

Pour voir les autres portraits de stars écolo :

1. Interview accordée à Néoplanète – Fevrier 2012

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. j’étais une grande admiratrice de Johnny Depp mais depuis que ce cher monsieur refuse de payer des impôts en F
    rance il me donne envie de vomir.Il veut donner une image de bon citoyen du monde mais veut profiter
    des infrastructures françaises sans payer.Jet privé, île privée. yacht….Les riches sont de plus en plus riches et n’en ont jamais assez.

  2. qu’est-ce qu’on en a faire qu’il soit marié ou pas… franchement, dialogue débile ! Par contre, immensément plus intéressant la remarque sur ces déplacements en jet privé… Oui les illustres et les grands de ce monde nous donnent rarement l’exemple. On ne peut pas trop éviter l’avion quand on vient des states mais il pourrait prendre un vol régulier.

  3. Certes acteur sympa et adoré par mes enfants. Mais de là à en faire un citoyen modèle … il vit encore en France, en sécurité, jouissant de toutes les infrastrucures d’un pays civilisé, infrastructures financées par l’impôt mais que lui refuse de payer… Et quand il se déplace en famille (marié ou pas : on s’en fiche)d’un domicile à un autre c’est effectiment en jet privé et nos pas à la rame. Je suis toujours choquée et révoltée par les gens illustres ou pas qui s’en exemptent. Il y a une part de malhonnêteté intellectuelle chez bcp d’artistes et c’est le cas chez cet homme.

  4. laissez ce couple tranquille, ils vont bien ensemble et garde la vie de leurs enfants protégée

  5. Comment ce bel acteur se déplace-t-il de la Provence aux États-Unis, des États-Unis à son île ? En jet privé bien sûr ! Voilà qui relative grandement votre article. Il est donc écolo quand ça l’arrange, quand ça ne perturbe pas trop s

  6. Il n’est pas marié avec Vanessa Paradis, il vit avec depuis de nombreuses années.

    • Exactement, ils ne sont pas mariés et ceci est connu de tous.

Moi aussi je donne mon avis