Johnny Depp à la conquête d’un monde plus vert

Rédigé par Aurore, le 12 Feb 2012, à 18 h 17 min

Véritable sex-symbol à Hollywood, Johnny Depp n’a pourtant rien de la star amoureuse des tapis rouges et autres mondanités. En couple avec Vanessa Paradis depuis plusieurs années, l’acteur partage sa vie entre famille, cinéma et respect de l’environnement.

Johnny Depp : la famille avant tout

C’est en juin 1963 que Johnny Depp voit le jour. Fils d’une serveuse et d’un ingénieur, Johnny quitte très tôt l’école, à 16 ans, pour se lancer dans la musique. Suite à une rencontre avec Nicolas Cage, il décroche son premier rôle sur grand écran, dans Les Griffes de la nuit. Sa carrière décolle réellement en 1987, quand il obtient un rôle central dans la série 21 Jump Street.

Au cinéma, l’acteur brille en 1990 dans Edward aux mains d’argent sous la direction de Tim Burton qui lui offrira ses plus grands rôles. La carrière de Johnny Depp est depuis jalonnée de rôles marquants et pour certains populaires. On se souvient notamment de Las Vegas Parano (1998), La Neuvième porte (1999), Neverland (2004), les Noces funèbres (2005), et bien sûr la saga Pirates des Caraïbes (2003, 2006, 2007,2011).

Johnny Depp, la vie de famille avant tout

Au début de sa carrière, Johnny Depp a eu plusieurs histoires d’amour très médiatisées. Mais depuis 1998, Johnny est avec Vanessa Paradis, actrice et chanteuse française. Les deux artistes tiennent à garder leur histoire loin des médias et appliquent à la lettre le dicton : “Pour vivre heureux, vivons cachés“.

Le couple a eu deux enfants, Lily Rose Melody en 1999 et Jack John Christopher III en 2002. Depuis, l’acteur avoue bien volontiers faire attention aux rôles qu’il choisit et apprécie notamment la saga Pirates des Caraïbes car elle plaît à ses enfants.

La famille a passé beaucoup de temps en Provence (mais moins depuis qu’il a été proposé à Johnny de devenir résident français et donc de payer des impôts en France). Dans une récente interview accordée à Néoplanète, il explique passer du temps à cultiver ses légumes et ses fleurs et avoir même pensé à se lancer dans l’aventure du vin bio.

Rango : film d’animation écologique !

En 2011, Johnny Depp prête sa voix à Rango, un film d’animation pour petits et grands. Les enfants apprécient les aventures de Rango, un caméléon pas très courageux qui deviendra un héros presque malgré lui. Les adultes quant à eux seront sensibles au message écologique du film : le manque d’eau dans certaines régions du monde.

L’occasion pour Johnny de jouer un rôle le rapprochant de ses enfants, la conscience environnementale en plus !

*

La suite p.2> Johnny Depp : prise de conscience environnementale

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. j’étais une grande admiratrice de Johnny Depp mais depuis que ce cher monsieur refuse de payer des impôts en F
    rance il me donne envie de vomir.Il veut donner une image de bon citoyen du monde mais veut profiter
    des infrastructures françaises sans payer.Jet privé, île privée. yacht….Les riches sont de plus en plus riches et n’en ont jamais assez.

  2. qu’est-ce qu’on en a faire qu’il soit marié ou pas… franchement, dialogue débile ! Par contre, immensément plus intéressant la remarque sur ces déplacements en jet privé… Oui les illustres et les grands de ce monde nous donnent rarement l’exemple. On ne peut pas trop éviter l’avion quand on vient des states mais il pourrait prendre un vol régulier.

  3. Certes acteur sympa et adoré par mes enfants. Mais de là à en faire un citoyen modèle … il vit encore en France, en sécurité, jouissant de toutes les infrastrucures d’un pays civilisé, infrastructures financées par l’impôt mais que lui refuse de payer… Et quand il se déplace en famille (marié ou pas : on s’en fiche)d’un domicile à un autre c’est effectiment en jet privé et nos pas à la rame. Je suis toujours choquée et révoltée par les gens illustres ou pas qui s’en exemptent. Il y a une part de malhonnêteté intellectuelle chez bcp d’artistes et c’est le cas chez cet homme.

  4. laissez ce couple tranquille, ils vont bien ensemble et garde la vie de leurs enfants protégée

  5. Comment ce bel acteur se déplace-t-il de la Provence aux États-Unis, des États-Unis à son île ? En jet privé bien sûr ! Voilà qui relative grandement votre article. Il est donc écolo quand ça l’arrange, quand ça ne perturbe pas trop s

  6. Il n’est pas marié avec Vanessa Paradis, il vit avec depuis de nombreuses années.

    • Exactement, ils ne sont pas mariés et ceci est connu de tous.

Moi aussi je donne mon avis