Régime : 10 méthodes pour perdre 10 kilos en deux jours !

Rédigé par Aurore, le 16 Jun 2015, à 10 h 25 min

Règle n°5 : Se faire plaisir

Retrouver la ligne et manger équilibré ne signifie pas que vous devez désormais vous nourrir exclusivement de légumes cuits à la vapeur !

Il faut également apprendre à se faire plaisir, et cela sans excès.

Vous avez mangé raisonnablement aujourd’hui, et vous avez très envie d’un morceau de chocolat ? N’hésitez pas ! Évitez les frustrations est le meilleur moyen de ne pas craquer.

régime perdre 10 kilos en quelques jours

Fruits ou gâteaux ? Les deux, mon capitaine ! Tout dépend des quantités, pas de se priver © Shutterstock

Par contre, si vous avez craqué sur un menu très riche à midi, comme un fast-food ou un steak/frites/mayonnaise, ne complétez pas ce plat par une farandole au chocolat et à la crème en dessert, et pensez à faire attention à votre repas suivant.

Page suivante : du frais !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

14 commentaires Donnez votre avis
  1. Comment perdre 9 kilos en 3 jours c est urgent t!!!!!!’
    J ai un mariage et j ai vi une robe Wow Mai’s elle me renter pas ayyy quelling un a des conseils a me donnez

  2. It’s funny, because when I’m in Korea, I have teirbrle intestinal problems, but when I’m in the West, eating all that teirbrle bread, my problems go away. I think the spicy food irritates my intestines much more than bread. And possibly makes me fat too, but I think everything makes me fat x_x

  3. Intéressante,

    Par contre les page qui passe automatiquement à la suivante sans que le demander c’est vraiment chiant !
    J’ai même pas le temps d’écrire tranquillement mon message !!!
    A changer d’URGENCE !!

  4. Et bien moi je dit « bravo » car c’est tout a fait vrai j’ai adopter cette méthode depuis 6 mois et j’ai perdu 14 kilos ce que surtout j’essaye c’est de me nourrir avec le plus d’aliment naturel et n’achet plus de produit industriel et je me sent beaucoup mieux surtout dans ma tête

  5. Mon déjeuner de ce jour : 2 tranches de pain complet, une couche de chèvre légèrement affiné, un filet d’huile d’olive et un peu de poivre et de thym puis des épinards surgelés en branches avec une sauce tomates maison (tomates pelées) bien relevée (et oui, des racines italiennes !) le tout BIO mais on peut aussi trouver des ingrédients de qualité non BIO. Une tisane comme dessert … (l’été approche). Le tout en 10 mn de préparation, un peu plus avec la cuisson mais on fait autre chose en attendant …

  6. Si je devais écrire un article comme celui ci, je commencerais par changer de sémantique.

    On ne cherche pas à « maigrir » mais à diminuer sa masse graisseuse. Ce n’est pas la même chose car un régime sans activité physique fera fondre la masse musculaire.

    On ne se décide pas à « faire un régime », mais on « change de régime ». Seul un changement durable des habitudes alimentaires peut avoir un effet durable.

    Et on ne « met pas à faire du sport », mais on change son approche de l’activité physique. Si le sport devient une pratique régulière (plusieurs fois par semaine), dans la durée (on brûle les graisses au bout de 30 mn), on progressera à la fois dans l’activité et dans les résultats, ce qui est très motivant.

    Faire seulement un régime et perdre du poids en 2 semaines est clairement contre-productif. Ce n’est qu’en reprenant son corps en main et en changeant de mode de vie qu’on obtiendra des résultats pleinement satisfaisants et dans la durée !

    Et pour la forme physique comme pour la nutrition, les méthodes « durables » ne manquent pas

  7. Grrr Le titre… est … ce qui m’a invité à le lire ! (là je fais une petite moue honteuse)
    je me suis sentie un peu bête en démarrant la lecture !
    Pulsion+vitesse+impatience = reprise de poids dans 2 mois !
    Ces conseils me semblent paisibles, et me donnent envie d’essayer .
    Honnêtement, on est assez informés aujourd’hui sur l’hérésie des régimes c’est surprenant que l’on reste attirés comme ça par le besoin de résultats rapides. Soyons juste plus gentils avec nous, notre corps et allons en douceur vers une alimentation meilleure. Mon dieu je me relis, on dirait Gandhi .. ! allez , j’vais grignoter une pomme

  8. Tres bon article , les conseils dietetiques y sont excellents et tres senses.Mais pourquoi ce titre raccoleur : 10 Kilos en 2 jours!!!!!
    Qui peut croire cela??
    Il n’y a pas de miracles! Il faut du temps et de la volonte.

  9. très bons conseils, à chacun son rythme, c’est la meilleure solution pour perdre ses kilos en trops et surtout adapter son mode d’alimentation pour justement ne pas les reprendre en hiver!

  10. Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec ces excellents conseils.
    C’est ce que je fais depuis quelques mois et je me sens bien mieux qu’avant après avoir retrouvé mon poids de forme en perdant 4 kilos en 3 mois.
    Aussi je m’étonne du titre:
    consoGlobe vous fait perdre 10 kilos en deux jours !
    Ne serait ce pas plutôt 2 kilos en 10 jours?
    Coquille ou humour qui m’échappe?
    Merci de me répondre.
    Cordialement

    • Aurore

      Merci Lebel de partager avec nous votre expérience.

      Le titre de l’article « ConsoGlobe vous fait perdre 10 kilos en 2 jours », est un clin d’œil ironique à l’ensemble des unes de magazines qui promettent à tous des pertes de poids fulgurantes en peu de temps… Des titres que l’on considère un peu comme mensonger chez consoGlobe !

  11. je suis diététicienne hospitalière à la retraite et je trouve cet article bien fait. Le maitre mot de la diététique est l’équilibre assorti à la variété des aliments. Donc surtout aucun régime carencé. Bien sûr l’activité physique est indispensable mais pas pour pouvoir manger n’importe quoi sans culpabiliser.

    • Bonjour,

      Cet article donne envie de se mettre ou remettre à la diététique. ce qui peut paraître paradoxal étant donné la hausse des prix c’est que nous mangeons de + en + de viande. Cet article indique des trucs et astuces notamment sur l’utilisation de la tomate ainsi que des autres légumes et fruits.

    • Aurore

      Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les aliments peuvent se cuisiner de plusieurs façons, ce qui permet alors de ne pas se lasser.

      De plus, il existe bon nombre d’aliments que nous ne consommons plus et qui ne demandent qu’à être redécouverts !

Moi aussi je donne mon avis