10 astuces géniales pour recycler les rouleaux de papier toilette

Le carton de vos rouleaux de papier toilette peut avoir 1000 usages dans la maison. Alors plutôt que de les jeter, voici nos 10 astuces préférées pour les recycler !

Rédigé par Marion, le 29 Mar 2020, à 18 h 30 min

Comme des milliers de Français, vous vous êtes peut-être rués dans votre supermarché pour faire le plein de papier toilette à l’annonce du confinement.
En temps normal, un Européen utilise en moyenne 13 kg de papier toilette par an. Autant de petits rouleaux de carton qui finissent à la poubelle une fois leur mission terminée…
Pourtant, avec un peu de temps et de créativité, les cartons de papier toilette peuvent s’avérer très utiles dans la maison !

Voici 10 idées pour recycler vos rouleaux usagés en objets utiles et pas chers !

1# Une enceinte pour mon portable

Un rouleau de carton comme ceux du papier toilette peut facilement servir de support pour votre téléphone portable, mais saviez-vous qu’en orientant le haut parleur à l’intérieur du rouleau, il pouvait aussi faire office d’enceinte ?

Bricoler une enceinte pour smartphone en papier toilette

Voici  une vidéo tutorielle pour fabriquer soi-même un amplificateur de son pour un téléphone avec un simple rouleau de papier toilette, une paire de ciseaux et 4 punaises.

Si vous préférez regarder votre téléphone en mode paysage, vous pouvez réaliser votre support à partir du carton d’un rouleau de papier essuie tout.

Lire page suivante : Un pot à crayons pour votre poste de télétravail

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis