Rapidle : l’appli pour gagner du temps à l’heure du déjeuner

Que l’on soit pressé, affamé ou tout simplement curieux, il n’est pourtant pas rare de faire la queue devant un commerce alimentaire pour se sustenter le midi. Alors pour ceux qui en ont marre de ces files d’attente qui n’en finissent plus et qui n’ont pas prévu de quoi manger au bureau, voici ‘Rapidle’, une application en ligne qui va faciliter la vie des consommateurs, mais aussi des commerçants.

Rédigé par Hugo Quinton, le 18 Feb 2017, à 12 h 15 min

Que vous soyez comme de nombreux Français à en avoir marre de ces files d’attente le midi ou que vous soyez commerçant et que pour vous le midi signifie panique générale, l’appli Rapidle est là vous faciliter la vie, la preuve.

Rapidle : adieu les files d’attente interminables du midi

En France, le midi, les gens consacrent en moyenne trente minutes, voire moins, à leur pause déjeuner et, pour être efficaces même pendant la pause déjeuner, certains privilégient les snacks ou les boulangeries, à la recherche d’un sandwich à avaler sur le pouce. Et comme un grand nombre de personnes fonctionnent ainsi, cela créé parfois de grands embouteillages devant certaines devantures.

Selon une étude de 2016 d’Edenred révélée par Le Figaro(1), les Français préfèrent le restaurant pour le déjeuner, alors que dans les pays anglo-saxons, les options « à emporter » sont plus répandues.

Mais, les services de livraison se développent de plus en plus, car ils permettent d’optimiser le temps sans sacrifier la pause-déjeuner. C’est à ce moment qu’apparaît Rapidle qui accompagne les artisans et indépendants de la boulangerie, du snacking, de la restauration rapide et de divers autres acteurs du commerce alimentaire, en offrant une solution de « food and collect » par le biais d’un dispositif digitalisé.

rapidle-appli-sandwich-pause-dejeunerEn effet, pour permettre aux commerçants, de garder leurs fidèles et de convoler vers une nouvelle clientèle, la commande en ligne et le retrait rapide, que ce soit sur place ou à emporter constituent une réponse adaptée.

Le principe est simple, Rapidle permet au client de trouver les boulangeries et restaurateurs partenaires via la géolocalisation, de passer une commande en ligne et de la retirer à l’heure de leur choix, sans attente en caisse. L’application fait gagner du temps aux commerçants en les aidant dans la gestion des commandes, mais aussi en fidélisant les clients grâce à un kit de communication sur mesure. Les consommateurs, quant à eux, bénéficient d’une application sur mesure et peuvent enfin commander leur déjeuner sans se presser, ni stresser.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis