Prévenir naturellement la cellulite

Seule une femme sur dix n’a pas à s’en plaindre et peut s’offrir le luxe d’ignorer les tracas liés à la peau d’orange et autres capitons. Vous n’avez pas cette chance ? Passez en douceur mais avec fermeté à l’action…

Rédigé par Véronique Desarzens, le 18 Jul 2020, à 18 h 13 min
Prévenir naturellement la cellulite
Précédent
Suivant

Massage + soin local = résultats garantis

Deuxième partie du plan anti-cellulite : le massage. Vous pouvez bien sûr le recevoir en institut, mais rien ne vous empêche de commencer aujourd’hui même à le pratiquer chez vous.

Pour cela, utilisez toute la main, pouce compris, et massez-vous comme si vous pétrissiez de la pâte, sans brusquer, depuis la cheville jusqu’à la hanche. L’idéal : réservez dix minutes par jour pour ce petit soin, et complétez-le, si nécessaire, par quelques séances de drainage lymphatique.

 

cellulite massage

Le massage déstocke la graisse incrustée sous la peau. © Adam Gregor

À côté de cela, pour soutenir et encourager vos efforts, offrez-vous un produit minceur, anti-capitons ou autre raffermissants. Il ne fera évidemment pas tout le travail à votre place, mais il aidera, incontestablement.

Sous forme de gels, crèmes ou huiles, ils contiennent en général, une substance capable de fractionner les molécules de graisse – qui seront ainsi plus facilement éliminées-, des extraits de plantes comme le marron d’Inde, le lierre ou le ruscus dans le but d’améliorer la circulation, et enfin, des agents hydratants afin de rétablir l’équilibre tout en satinant la peau.

cellulite, coup de coeurhuile anti-cellulite
HUILE POUR LE CORPS cellulite et raffermissement

Les huiles essentielles de genévrier, de cyprès, de citron, de géranium et de romarin sont parmi les plus indiquées pour aider à la fois à la prise en charge de la rétention de l’eau et au drainage. Cette huile est donc idéale pour un massage anti-cellulite ou raffermissant.

A découvrir sur Slow cosmétique

Les crèmes chauffantes ou « thermo-actives » quant à elles, sont élaborées sur la même base, mais contiennent en plus, un produit vasodilatateur qui, en provoquant un afflux de sang, donne une sensation de chaleur et permet à la peau de mieux assimiler les principes actifs. C’est ingénieux, mais attention toutefois si vous avez la peau sensible, il est vivement conseillé de faire un essai préalable sur une toute petite zone.

Pour un résultat optimal, appliquez ces produits sur les régions disgracieuses à la fin de votre massage quotidien. Ainsi préparée, votre peau les absorbera mieux, et leur efficacité n’en sera que meilleure.

Bon à savoir : une même quantité de produit répartie en deux massages par jour, se révèle bien plus efficace que si elle est utilisée en une seule fois. Les meilleurs moments pour cela : le matin après la douche, et le soir avant de vous coucher.

Côté phyto

Oui aux tisanes de thé vert et de sureau ! Pensez également aux infusions de feuilles de bouleau, les décoctions de prêle, de feuilles de cassis, de fruits de cyprès ou encore de frêne. Et bien sûr également les infusions amincissantes composées.

Vous n’aimez pas les tisanes ? Adoptez les gélules : ananas, chiendent, fucus, pissenlit, millefeuille, reine-des-prés ou cassis, ces plantes sont toutes des ennemies de la cellulite ! Infusions ou gélules, pour cibler au plus près de vos besoins, demandez conseil à votre herboriste ou pharmacien.


Article republié et mis à jour

Illustration bannière : un corps de rêve sur la plage © Maridav
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste, rédactrice indépendante, orientée mieux-être, santé, environnement, produits naturels et autres potions « maison ».

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis