Les astuces naturelles pour réduire la cellulite !(2)

Rédigé par Elwina, le 23 Sep 2009, à 12 h 12 min

>>>Suite des astuces naturelles pour réduire la cellulite !

Réduire l’aspect “peau d’orange” de certaines parties de notre corps, on en rêve toutes ! Mais nous n’avons pas forcément le temps, l’argent ou encore suffisamment d’informations pour y parvenir….voici la suite de l’article sur les petites techniques qui permettent de lutter efficacement contre la cellulite, sans vous ruiner !

Je fais des infusions contre des infusions

Thé vertInfuser 100 g de feuilles fraîches d’orties dans un litre d’eau bouillante. Consommer en moyenne 3 tasses par jour.

  • Infuser du thé vert dans l’eau bouillante pendant 10min. Consommer en moyenne 2 ou 3 tasses par jour.

 

 

                      Contre la cellulite, je me fais un enveloppement corporel

enveloppement corporelLes enveloppements corporels, qui consistent à étaler un mélange à base d’algues sur le corps, sont connus pour exfolier, purifier, relaxer mais aussi redonner souplesse à la peau. Outre les centres de santé, vous pouvez aussi faire un enveloppement corporel chez vous.

Prenez du marc de café, étalez-en sur les zones à traiter et enveloppez avec des algues humidifiées. Recouvrez l’ensemble avec un film plastique pendant 30min. Et rincer.

>>>Ça marche aussi avec de l’argile, de la boue ou du cacao !

Zoom sur les huiles essentielles et végétales contre la cellulite

Huile essentielle pamplemousseLes huiles essentielles et huiles végétales ont de multiples propriétés, même celle de lutter efficacement contre la cellulite !

Évidemment, il ne s’agit pas de prendre n’importe qu’elle huile…Celle à privilégier est l’huile de pamplemousse. En effet, ses vertus drainantes et raffermissantes aident à combattre les amas graisseux.

                               >>>Huile essentielle de pamplemousse  (Eviter l’usage des huiles essentielles pendant la grossesse).

Par ailleurs, notons que l’huile essentielle de citron mais aussi de mandarine, sont également efficaces car elles améliorent la circulation sanguine. Quant aux huiles essentielles de cyprès, d’orange ou encore de lavande, elles améliorent l’aspect de la peau.

 

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Chaque jour, enduisez vos mains d’huile essentielle puis appliquez sur la zone à traiter, puis effectuer des massages pendant quelques minutes, en appuyant plus ou moins fortement selon la zone. En savoir plus sur les huiles essentielles

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis