Natalie Portman, star glam et écolo

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 27 May 2011, à 14 h 48 min

Une star végétalienne

Si Natalie Portman ne veut pas de cuir, c’est aussi parce qu’elle n’aime pas la viande. Natalie est végétalienne depuis des années et suit le régime « vegan« .

Mlle Portman a participé à la création d’une marque new-yorkaise de chaussures pour femmes et « écolo », Té Casan,. 5 % des profits (s’il y en a ?) doivent être versés à une association de protection de la nature. Bien …

Natalie Portman est black swann

Natalie Portman est black swann

Dans « The Nature Conservancy », la Belle déclare « c’était difficile de trouver un designer utilisant des matériaux de substitution. Cette collection propose une large sélection sans concession sur la qualité ou le style.

C’était vraiment une bataille intérieure entre ma tête et mon coeur et finalement, j’ai compris que je pouvais faire quelque chose de très positif avec cet engagement, surtout pour une société telle que Dior. »

S’engager auprès d’ONG

Natalie Portman (avec Edward Norton) s’est engagé auprès de National Geographic pour pousser les gens à adopter des comportements plus éco-responsables.

Natalie PortmanNatalie Portman veut inciter les Américains à consommer moins de sacs plastiques et a participé à un clip pour promouvoir les ampoules basse consommation :

« Si chaque Américain remplaçe 1 de ses ampoules par une basse conso, cela reviendrait à retirer un million de voitures des routes », explitque-t-elle dans ce spot.

Malgré ses efforts, Natalie Portman a un style de vie qui a un très fort imact écologique, à l’in-star ( !) de toutes les vedettes hollywoodiennes. Au final, consoGlobe lui attribue une note de 15/20. On verra que tous n’atteignent pas cette note…

*

Je réagis

Votez pour le baromètre écolo des stars ici

Tous les portraits de stars :

Les stars écolo : posture ou imposture

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis