Pour se sentir belle et au top jour après jour, adoptez vite ce rituel beauté naturel.
Soin anti-âge : 1er geste beauté, bien nettoyer son visage
Un nettoyage soigné de son visage matin et soir est le pilier du soin de peau. Même si vous ne vous maquillez pas, votre épiderme accumule chaque jour des impuretés. La pollution et les variations climatiques agressent et encrassent votre visage, une peau saine vieillit moins vite.
Le naturel savon d’Alep
Chacune à ses préférences en fonction de son type de peau et de la texture du produit. Il y a les inconditionnelles du débarbouillage à l’eau et au savon. Pour éviter de vous décaper la peau, choisissez un savon d’Alep, pur et d’une douceur extrême, il est hypoallergénique. Il a une action équilibrante et purifiante avec de l’huile d’olive nourricière pour la sécheresse cutanée et de l’huile de laurier pour purifier les peaux à tendance acnéiques.
Onctueuse mousse nettoyante
À rincer à l’eau, les mousses nettoyantes sont d’une texture délicate et aérienne. Faciles à utiliser, elles libèrent des impuretés et des traces de maquillage en offrant en supplément, un effet rafraîchissant et tonifiant.
La peau est oxygénée, équilibrée, le grain de peau affiné. Les actifs clé : la mure astringente, le kiwi riche en oméga-3, le Coco glucoside issu du sucre de la noix de coco pour nettoyer en douceur.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Bon à savoir : si votre eau est trop calcaire, brumisez votre visage avec de l’eau thermale.
Les plaisirs du lait
Parfait pour les peaux sèches, posez une noix de produit au creux de votre main et faites chauffer. Appliquez sur votre visage en « travaillant » du bout des doigts par de petites pressions légères. Commencez par l’ovale et remontez vers le front. Massez-vous ainsi pendant quelques minutes. Ces gestes, inspirés des méthodes asiatiques permettent de faire circuler les énergies et d’évacuer les tensions au niveau des mâchoires, prévenir les rides et les ridules, et ainsi, retarder le vieillissement cutané.
Notre sélection slow cosmétique : La recette du démaquillant bio au concombre à faire soi-même. Très riche en eau et donc parfait pour les peaux sèches, le concombre à un pourvoir d’hydratation redoutable, il contient plein de vitamines dont la B9 qui stimule la croissance des cellules de la peau et de la vitamine C qui répare les dégâts cellulaires responsables d’un vieillissement prématuré.
De l’eau… micellaire
Idéale pour les peaux à tendance grasse et pour celles qui se maquillent peu, l’eau micellaire nettoie en profondeur et purifie la zone T (front, nez et menton), où le sébum se développe. Elle est l’alliée des femmes pressées qui ont parfois tendance à faire l’impasse sur le démaquillage. Matin et soir, Imbiber un disque démaquillant lavable. Tapoter sans frotter et renouveler l’application jusqu’à ce que votre visage soit parfaitement propre.
Le miel favorise l’hydratation et adoucit la peau. Il est recommandé pour les peaux sèches et fatiguées mais aussi pour les peaux à impuretés. L’hydrolat de verveine tonifie et adoucit la peau sensible. L’huile essentielle de petit grain clémentinier règule le sébum et a des qualités cicatrisantes et régénérantes du tissu cutané.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Les paupières et le contour des yeux sont fragiles. Lors du démaquillage, effleurez délicatement cette zone en tapotant avec votre coton.
Bon à savoir : Les micelles sont des tensio-actifs de forme sphérique permettent d’attraper comme des aimants les impuretés, le maquillage et le sébum.
Lire page suivante : 2e geste beauté : bien hydrater son visage