Mon beau sapin… sans les épines !

Difficile d’imaginer un Noël sans sa bonne odeur de forêt et ses guirlandes qui clignotent ! Oui mais… il faut le dénicher, l’acheter, le transporter, le déballer, le décorer… et refaire toute l’opération à l’envers pour s’en débarrasser ! Voici de nouvelles façons de se procurer cet arbre des fêtes, sans que cela devienne une corvée… pour ne garder que le plaisir !

Rédigé par Brigitte Valotto, le 1 Dec 2017, à 14 h 40 min

On le loue tout décoré…

Certes, il s’agit ici d’un sapin artificiel. « C’est innovant, écologique et économique pour nos clients », assure cependant Alexandre Woog, directeur du site de dépôt-location entre particuliers E-loue Express, qui lance l’offre en cette fin novembre.

sapin

Sapin artificiel © Kati Finell

Économique, certes : 2 euros la journée, 10 euros la semaine ou 35 euros le mois pour un sapin tout décoré, c’est imbattable ! Écologique… on peut en douter, car même si un sapin artificiel est appelé à resservir (donc moins de transports et d’arbres abattus) il est généralement fabriqué avec du plastique (matière non biodégradable et difficilement recyclable), le plus souvent en Chine : plusieurs études récentes ont donc démontré qu’il faut le garder entre 10 et 20 ans pour que son impact sur l’environnement soit moindre que l’abattage et le transport des sapins naturels.

Lire aussi : L’idée reçue « un sapin artificiel, c’est mieux pour l’environnement« 

D’où l’avantage de le louer : on peut en changer chaque année, sans se lasser, sans pour autant l’envoyer à la poubelle ! « Il sera réutilisé des dizaines de fois… et il est de très bonne qualité, donc dure très longtemps », assure-t-on chez E-loue. En tout cas très pratique : le client réserve en ligne sur le site et peut récupérer le sapin au magasin ou se faire livrer partout en France, même en dernière minute le soir du 24 décembre !

À partir de 2 euros par jour le sapin d’1,50 m

Pour en savoir plus, express.e-loue.com

Illustration bannière : Choisir son sapin pour Noël – © Romrodphoto
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste free-lance, Brigitte Valotto est notamment une collaboratrice régulière des pages enfants, société, pratique, tourisme et actu de...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis