Mon beau sapin… sans les épines !

Difficile d’imaginer un Noël sans sa bonne odeur de forêt et ses guirlandes qui clignotent ! Oui mais… il faut le dénicher, l’acheter, le transporter, le déballer, le décorer… et refaire toute l’opération à l’envers pour s’en débarrasser ! Voici de nouvelles façons de se procurer cet arbre des fêtes, sans que cela devienne une corvée… pour ne garder que le plaisir !

Rédigé par Brigitte Valotto, le 1 Dec 2017, à 14 h 40 min

On se le fait livrer gratuitement par des producteurs français

Regroupés au sein de l’Association Française du Sapin de Noël Naturel, les producteurs de ces arbres coupés garantis « à faible impact sur l’environnement » proposent désormais une livraison express en ligne. Leurs sapins naturels sont des Nordmann, tous élevés en France (ce qui minimise l’impact du transport) sur le plateau des Millevaches en Corrèze… et non arrachés des forêts !

sapin

Sapins Nordmann © Bildagentur Zoonar GmbH

On les choisit parmi 7 tailles disponibles, (de 60 cm à 2,50 m), et ils sont livrés gratuitement sous 48h avec leur pied bûche.

À partir de 34,90 euros pour un sapin Nordmann de 60 à 80 cm et jusqu’à 89,90 euros pour un modèle de 200 à 250 cm.

Pour en savoir plus, www.monsapin.com

Lire page suivante : Adopter son sapin de Noël et le replanter après les fêtes

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste free-lance, Brigitte Valotto est notamment une collaboratrice régulière des pages enfants, société, pratique, tourisme et actu de...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis